Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla quitte l’opposition républicaine

Aboubacar Sylla quitte l’opposition républicaine

C’est officiel ! L’Union des forces du changement (UFC) n’est plus membre de l’opposition républicaine. Aboubacar Sylla a décidé de claquer la porte de cette frange de l’opposition.

Depuis des semaines, les prémices du départ de l’UFC des rangs de l’opposition se faisaient sentir. Porte-parole de l’opposition républicaine jusqu’à un passé récent, l’ancien ministre de la communication a décidé de jeter l’éponge et de retirer sa formation politique de ladite opposition.

Aboubacar Sylla avait récemment critiqué le leadership de Cellou Dalein Diallo au sein de l’opposition.

Selon lui, les résultats du combat politique que mène l’opposition républicaine ne sont pas encore tangibles. ‘’Nous avons fait le constat que nous sommes dans une impasse politique totale qui se répercute évidemment sur la situation économique et sociale de notre pays’’, indiquait à ses partisans le député Sylla, qui invitait ses pairs de l’opposition à faire une introspection.

‘’Nous devons nous interroger aujourd’hui sur l’efficacité, des méthodes et les stratégies utilisées au sein de l’opposition républicaine. Nous devons nous retrouver à l’interne pour réfléchir sur les voies et les moyens pour trouver des solutions efficaces’’, souhaitait celui qui fait office de porte-parole de l’opposition républicaine.

Ce samedi, au siège de l’UFC à Taouyah, il a annoncé que son parti n’est plus membre de l’opposition républicaine.

Salématou BALDE, pour VisionGuine.Info




13 comments

  1. Bon vent! L’UFDG ne remorquera aucun parti politique.

  2. Alpha Condé a observé l’opposition dépuis 2010 avec perspicacité que un moment viendra où l’on vas plus entendre parler de cette opposition moribonde avec à sa tête le bouki de cdd, cela est un entrain de se réaliser.

  3. Bonne chance,il n’est pas facile d’être opposant pour une personne qui ne se bat pour des valeurs, idéaux et qui n’a pas de conviction.sur ce point je rend hommage au prof Condé,le doyen bah Mamadou,feu siradio Diallo Jean Marie doré voilà des gens qui se battue par conviction et qui sont toujours resté Constant derrière leurs idéals.la classe politique actuelle n’est pas politique, mais plutôt des opportunistes qui cherche a survivre en se disant politicien

    • Toi tu n’as rien compris. Quitter l’opposition républicaine ne signifie pas quitter l’opposition. M Sylla appartient desormais à L’Opposition plurielle. M sylla quitte l’OR pour ses convictions !

    • Vraiment bravo et felicitation ce nommé alpha conde , c est la premiere fois que je vous dis bravo , votre analyse est tres pertinante. en guinée , la plus part des gens qui se disent politicien , ils le font pour leur interet personnels. les vrais politiciens en guinee , s appelle feu bah mamadou , le president alpha conde , siradio diallo , le feu jean mari dore , mr bah ousmane , mr. bah oury , dr saliou bela diallo , et mr mansour kaba. Eux ils font la politique pour devellopper la guinee.

  4. Bonne decision Sylla.je vous ai toujours dit que dalein bouki est un mediocre.c’est pas un vrai leader.c’est plutot un commerçant.

  5. Ismael bonga bangoura si dalein est un commerçant sûrement que toi et papa etes des bordelais vendeurs d’avaria et de bonga

  6. quel est le fils d pauvre qui apel dalen bouki ,alors que lui il est plus qun tonneau vide,quelquun qui ne p mm pas se nourrir veut parler sur dalein ,bande d cafard espece dindividu qui ont la famine comme heritage …

  7. Tout les leaders politiques de l opposition ont fui cellou dalein diallo, il se contente mainténant d un certain dembo sylla et le petit gueulard makanera pour l aider a devenir president de la republique de guinee, lol lol

  8. C’est vraiment pitoyable pour les gens qui soutiennent CDD , si vous êtres intelligent vous devez vous posée la question pourquoi les autres leaders politique ont quitter l’opposition républicaine. Mais comme ici c’est un débat de caniveau qui est là pourquoi ils suivent aveuglément CDD parce que c’est leur ethnie. Une opposition qui accepte les pots de vingt de la présidence.

  9. Merci mr Sylla et bon vent a vous. Vous avez bien fait de quitter parce que c’est un mr qui partage pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info