Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury prédit une ‘’révolte’’ au sein de l’UFDG

Bah Oury prédit une ‘’révolte’’ au sein de l’UFDG

Il dirige le mouvement UFDG-Renouveau. Lui, c’est Bah Oury qui assure travailler pour une dynamique qui le mènera à la victoire.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, l’année 2018 est ‘’extrêmement’’ importante pour clarifier la question de leadership au sein de l’UFDG.

‘’La situation est en train de mûrir. La contestation aussi est en train de volonté. Tandis que la volonté d’un changement devient de plus en plus forte’’, croit savoir le vice-président exclu de l’UFDG.

‘’Avec beaucoup de casseroles qui sont traînées par-ci par-là, certains ont intérêt à adopter un profil bas parce que les processus judiciaires ne les laisseront pas’’, commente Bah Oury dans Politiquement correct.

‘’Lorsqu’il y a une mauvaise gouvernance à l’intérieur d’une institution, au début, il y a une récrimination. Ensuite, des frustrations. Puis, la colère. Après la colère, ce sera la révolte. Et la révolte n’est pas loin au sein de l’UFDG’’, prédit-il, assurant savoir de quoi il parle.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. cellou dalein a totalément detruit l ufdg. vous vous imaginez , tout les leaders de l opposition qui entouraient puissanment cellou dalein , ont tous quités le navire , mais , c est tres grave pour l opposition guineenne. une formation politique doit s agrandir a travers les alliances , mais , un parti politique qui perd tout le temps des alliers , est une situation tres tres inquietante. heeee wotan soboti . qui l ,eu cru

  2. Porototo,kala boca,
    houndoukomâ yana foussa!
    Horé kerorou!
    Rien de mal n’arrivera au sein de lufdg,ce ke tu souhaite
    le mieux serait ke tu enleve ta bouche pourrie de dans,tu occupe tes affaires louches
    si tu es homme politique,pure,mûre,sûre,dure,responsable,digne,…..etc
    présente toi dans une circonscription électorale ne serait-ce ke dans ton propre village,tu va voir si tu va gagné puisque tu est fort,
    merde a toi,….

  3. C’est vraiment l’hopital qui se moque de la charité !!
    Bah Oury a le culot, lui aussi, de parler de «casseroles qui sont traînées par-ci, par-là » !!
    Pourquoi n’est-il pas tête de liste à la mairie de Ratoma et préfère présenter un sous-fifre à sa place !?
    Pourtant, être maire à Conakry lui aurait donné plus d’aura et ce serait aussi un véritable tremplin pour lui, dans sa croisade contre Dalein !!
    Il ne présentera pas sa candidature, parce qu’il sait pertinemment que Me Salif Kébé et la nouvelle CENI qu’il incarne n’accepteront jamais une liste conduite par un individu dont le casier judiciaire n’est pas vierge.
    En effet, c’est un secret de polichinelle : tout guinéen sait que Bah Oury a été condamné par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité, pour atteinte à la sûreté de l’Etat en 2011, dans l’affaire de l’attaque du domicile du Président Alpha Condé !!
    Pauvre Bah Oury ; un véritable cadavre politique ambulant !!

  4. Pas de révolte au sein de l.Ufdg que Dieu nous en garde sur sa Mr bah oury doit pensé avant de parle

  5. Si bah oury prédit la dislocation totale de lufdg moi je dirais qu’il est déjà disloqué mais cellou Dallein alias ( Satan rouge ) fait croire toujours ses militants aveugles et je vous apprend qu,Aboubacar Sylla porte parole de l’opposition a déjà quitter le navire

  6. La grâce présidentielle annule la peine et rend un casier judiciaire propre.

    • Mo. Sylla, heureusement que vous avez Aboubacary Siriki sur ce site, pour vous inculquer quelques petites notions de droit !!
      La grâce présidentielle est une suppression ou une réduction de la sanction pénale. Mais quant à la condamnation, elle demeure toujours inscrite au casier judiciaire du concerné !!
      La grâce présidentielle est individuelle et diffère de l’amnistie ; c’est pourquoi les soient-disants complices de Bah Oury (Mme Fatou Badiar Diallo et le commandant Alpha Oumar Barry dit AOB), sont restés en prison !!
      Dans de nombreux pays, les prisonniers de droit commun bénéficient en fin d’année, de la grâce présidentielle ; mais, leurs cassiers judiciaires ne sont pas blanchis pour autant !!
      Bah Oury a été instruit par son avocat, et il a accepté cette grâce présidentielle ; c’est pourquoi il n’est pas tête de liste pour les élections à la mairie de Ratoma ; il sait pertinemment que Me Kébé jetera sa liste à la poubelle !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info