Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous refusons de dire que Lansana Conté était un analphabète incompétent’’

Dalein : ‘’Nous refusons de dire que Lansana Conté était un analphabète incompétent’’

Défenseur du général Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage au défunt président de la République à quelques jours de l’an 9 de la disparation de l’homme du 3 avril 1984.

Pour Cellou Dalein Diallo, n’eut été l’agression rebelle des années 2000, la Guinée se serait développée. ‘’Qu’est-ce qui a bloqué le développement de notre pays ? C’est l’agression rebelle. Pamelap a été occupée, Guéckédou aussi et une partie de Faranah. On a perturbé le cours de l’histoire’’, estime l’ancien Premier ministre.

Sous le règne du général Conté, dit-il, ‘’la Guinée était en train de faire un très bon développement de 1990 à 2000 avec un taux de croissance de 5% alors que toute l’Afrique de l’Ouest était en crise, un déficit budgétaire de moins de 5%’’.

‘’Le président Conté a construit la route Conakry-Boffa, Boffa-Kolaboui-Boké, Conakry-Mamou, Conakry-Faranah, Conakry-Labé, Conakry-Kankan, Kankan-Kourémalé. On peut dire qu’il n’a rien fait ?’’, s’insurge-t-il, précisant qu’il n’est pas en mesure de citer toutes les réalisations du défunt chef de l’Etat.

‘’Je ne peux pas dire tout ce qu’il a fait pour la consolidation de l’unité nationale. Il avait le sens du partage, de la justice. Nous refusons de dire que c’était un analphabète incompétent et qu’il a la paternité de tout ce qui a été fait de négatif’’, persiste Dalein.

Sous le règne de Conté, assure-t-il, ‘’il y avait l’unité dans ce pays, l’égalité des citoyens devant la loi, le sens du partage dont il a toujours fait preuve. Il avait horreur de l’injustice. Tout ce que je dis, c’est fondé. Ce n’est pas de la démagogie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cellou ne detourne pas le debat politique. Laissez le feu conté tranquille , paix a son AME. Cellou , occupe toi de tes deboires politiques. tu es en faillite politique. fait le commerce ou l elevage , c est mieux pour toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info