Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Liberia : l’adversaire de George Weah demande un nouveau report du second tour de la présidentielle

Liberia : l’adversaire de George Weah demande un nouveau report du second tour de la présidentielle

Jeudi soir, le parti de l’unité a déposé un nouveau recours devant la Cour suprême. Le second tour de l’élection présidentielle, prévu le 26 décembre, doit opposer le vice-président sortant à l’ancien footballeur George Weah.

Le second tour de l’élection présidentielle libérienne, qui doit se tenir le 26 décembre, va-t-il être à nouveau reporté ? C’est en tout cas ce que souhaite Joseph Boakai, l’un des deux finalistes de la course à la magistrature suprême. Tard dans la soirée de jeudi 14 décembre, sa formation politique, le parti de l’Unité, a déposé un nouveau recours devant la Cour suprême.

Le texte demande à la plus haute juridiction du pays d’obliger le président et le directeur exécutif de la commission électorale (NEC) à ne pas participer aux opérations de vote. Il exige également que la date du second tour ne soit pas fixée par la NEC mais par une résolution conjointe des députés et des sénateurs.

Soupçons de fraude et listes électorales critiquées

Depuis la proclamation des résultats du premier tour, le 15 octobre dernier, le vice-président sortant estime que des fraudes ont été commises. Il avait ainsi déposé un premier recours suite auquel la Cour suprême avait ordonné la suspension du second tour, alors prévu le 7 novembre.

La semaine dernière, elle avait finalement estimé que les « irrégularités n’avaient pas été d’une ampleur suffisante » pour modifier les résultats et ordonné la tenue du second tour. Néanmoins, elle avait également demandé à la NEC de réviser les listes électorales, très critiquées… Lire la suite sur Jeuneafrique.com.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info