Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’On n’a pas créé l’opposition républicaine pour accompagner un leader à Sékhoutouréyah’’

Aboubacar Sylla : ‘’On n’a pas créé l’opposition républicaine pour accompagner un leader à Sékhoutouréyah’’

Il a claqué la porte de l’opposition républicaine. Aboubacar Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a levé un coin de voile sur ce qui a motivé le retrait de l’Union des forces du changement (UFC) de cette frange de l’opposition.

L’ancien ministre de la communication dit s’être battu pendant des années dans les rangs de l’opposition républicaine.

Il estime qu’à ce jour les objectifs de cette opposition sont dévoyés. La preuve ? ‘’Après notre marche du 4 octobre, j’ai entendu des leaders politiques dire que l’objectif de l’opposition républicaine, c’est d’accompagner Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah’’, explique-t-il.

Pourtant, clarifie le député Sylla, ‘’nous, on n’a pas créé l’opposition républicaine pour accompagner un leader à Sékhoutouréyah, fut-il le plus populaire de la Guinée’’.

Il estime qu’il est normal le leader d’un parti d’opposition qui va se retrouver au second tour de la présidentielle. ‘’On ne peut pas, 3 ans avant le scrutin, dire qu’on est là pour accompagner quelqu’un à Sékhoutouréyah’’, proteste-t-il. C’est pourquoi, tranche le parlementaire, ‘’il n’y a plus aucune raison de rester au sein de cette entité’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Oui mais pour accompagner Aboubacar Sylla.. oui ca y’aurait pas eu de problemes !

  2. Du n’importe quoi!!!.
    Si c’était toi Aboubacar Sylla de ufc qu’on accompagnerait à Sekoutoureya, qu’est ce que tu allais bien dire???.
    Chacun finira bien par payer le Prix de sa Forfaiture,un jour….!!!.
    Allons y seulement.

  3. ll faut qu’un jour cellou paye pour avoir monnayé le sang des victimes contre de l’argent. J’ai jamais vu un leader politique businessmen et sans scrupule

  4. cellou dalein sait au fond de lui qu il prefere l argent au pouvoir , seulement il a sacrifier les jihadistes de l ufdg qui ont acceptés de mourir pour lui et pour ses interets personnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info