Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Il ne faut plus qu’on accepte d’être volés’’

Dalein à ses militants : ‘’Il ne faut plus qu’on accepte d’être volés’’

A ses militants et sympathisants, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a demandé de redoubler d’efforts en prélude aux élections locales du 4 février dernier.

Selon le président de l’UFDG, ‘’le RPG Arc-en-ciel est en difficultés sur le terrain. Et ce n’est pas de notre faute. Ce sont les péchés et la mauvaise gouvernance qui ont fait ça. Ils gèrent mal’’.

Il invite ses partisans à tirer profit de la situation. ‘’Il faut qu’on en profite. Ils en sont conscients. Ils vont compter sur la fraude, mais il faut qu’on refuse. On peut plus admettre que la fraude s’impose sur la vérité. Sinon, ce n’est plus la peine de mener notre combat’’, affirme-t-il.

Désormais, promet Dalein, ‘’c’est la vérité des urnes que nous allons imposer si jamais des aventuriers veulent sacrifier la vérité des urnes’’.

Il demande aux militants et responsables de l’UFDG d’initier des campagnes de sensibilisation. ‘’Sensibilisez les gens pour voter sur nos listes, sécuriser les suffrages. Le RPG n’a que la fraude comme recours. Et les guinéens ont compris cela’’, assure-t-il.

A l’en croire, son parti continue de bénéficier de la confiance de plus d’un. ‘’Notre patience va payer. Maintenant, il faut exiger la vérité des urnes. On a fait beaucoup de concessions pour la paix et l’unité. Si nous gagnons, il ne faut plus qu’on accepte d’être volés’’, recommande Cellou Dalein Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




6 comments

  1. MON parent cellou dalein , vous serrez battu encore par le Rpg arc en ciel, c est claire comme l eau de roche. votre strategie en politique a echoué a cause des multiples violences dans les rues de conakry , surtout sur l axe bambeto coza. Les guineens vont appliquer encore la stratégie 3 contre 1 pour vous barrer la route de sekoutoureyah . vous verrez

  2. HEEEE koto cellou ankadi ACHTOU fiii ALLAH. moi , je vous aime , mais vraiment je commence a perdre la tete a cause vos bavures politiques. on se demande si cellou connait ce que on appelle politique. cellou s il vous plait , faite comme le president alpha conde , c est a dire , apprenez d abord la politique avant de vous lancer dans la politique , sinon , meme le petit makanera va vous fuir un jour comme les autres leaders politiques de l oppositions.

  3. Honnêtement parlant, je me demande où va l’argent des contribuables de l’ufdg, j’ai pitié des militants de ce parti car depuis combien d’années ces pauvres militants très déterminés passent des heures durant arrêtés sous le chaud soleil entrain d’écouter les discours de leur idole qui ne se soucis même pas de leurs santés.
    Elhadj Celou devrait se gêner maintenant en tant que chef de file de l’opposition de s’arrêter sous un hangar au siège du parti pour tenir un discours.
    Ses amis Lanssana Kouyaté et Sidia Touré ont des jolis sièges. Les cinq cent million de salaire par mois que l’état vous donne pouvait vous servir de construire un siège digne de nom.
    Je ne milite dans aucun parti mais j’ai le souci du bien-être De mes concitoyens.
    Le siège de l’ufdg n’est pas représentatif d’un grd parti comme l’ufdg c’est une honte.
    J’espère que ce message sera lu et compris par le concerné pour une prise de conscience.

    • merci madame Mame , mais je vous dis que cellou dalein es l un des plus mauvais politiciens en afrique , je me pose la question souvent de savoir qui a conseillé cellou de faire la politique , il es vraiment nul en politique , il a causé beaucoup de degats humain et materiel en guinee a cause du poivoir , et finalement , il a préferé l argent au detriment de ses jihadistes extrémistes de sa secte ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info