Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Pour Makanera, la Guinée ‘’n’a jamais eu une gestion aussi calamiteuse’’ que sous le règne Alpha Condé

Pour Makanera, la Guinée ‘’n’a jamais eu une gestion aussi calamiteuse’’ que sous le règne Alpha Condé

La fermeture de certaines radios privées pour non-paiement de redevance par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), continue d’alimenter les débats. L’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera estime que le pouvoir en place est en train de bâillonner la presse.   

‘’Aujourd’hui, ce n’est pas la presse qui est touchée, c’est la démocratie qu’on est en train d’étrangler (…).  C’est ça le paradoxe d’Alpha Condé. On nous a dit qu’il est communiste alors que ses amis sont de grands patrons. On nous a dit qu’il a les mains propres, mais on n’a jamais eu dans l’histoire de la Guinée, une gestion aussi calamiteuse que son régime’’, estime-t-il.

Pour étayer ses propos, l’ancien ministre de la communication avance : ‘’Un ministre de la République a osé dire lors d’une assemblée générale que les directeurs qui prennent l’argent avec les deux mains, on les connait. Il a dit que s’ils présentent une liste, ils n’ont qu’à démissionner. C’est pour dire que même si vous prenez tout l’argent de la Guinée et dites vive Alpha Condé, l’impunité vous est vous êtes garantie.

Pour inverser la tendance, Makanera invite la population a une prise de conscience pour lutter contre l’injustice. ‘’Aujourd’hui, nous sommes dans une position où il faut un sursaut national. On doit définir des valeurs que nous devons partager. La Guinée n’appartient pas à Alpha Condé seule’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. Ce pays est plein de menteurs, d’imposteurs mais, pas de politiciens, un vraie politician, c’est celui qui denonce et qui fait des propositions pour que la gouvernance de demain lui soit facile. Mais chez nous, le mot campangne de nos politiciens, c’est Alpha Condé. Depuis sept ans, aucune proposition, aucun projet de societe sauf de Conakry aux etats unis en passant par france c’est Alpha Condé. La folie aussi, c’est de continuer a faire la meme chose et s’attendre a un resultat different. Sydia Touré l’a compris et il sait trace son chemin, recemment, c’est Aboubacar Sylla qui l’a compris. Aujourd’ui, il ne reste que des dechets politiques qui accompagnent l’UFDG dans sa sale politique. C’est dur, dur que des milliers de gens se reunissent autour d’un ideal et que personne ne puisse dire la verité pour changer le fusil d’epaule si nous voulons vraiment conqueror le pouvoir. Le sabotage, la disinformation, le mensonge et la cupidité n’ammenent jamais au pouvoir. ça finit toujours par une mauvaise separation et le chef se retrouve seul comme un epouventail reconnu par les oiseaux, il ne sert plus a rien. La politique, ce n’est pas un rassemblement de masse ou des mathematiques, on ne vent pas la peau de l’ours sans l’avoir abattu, c’est le terrain qui commande, ce n’est pas les manifestations qui n’ont d’ailleurs apportés aucun changement qui menent a Sekhoutoureyah. Il ne faut pas puisé de l’eau et mettre dans un panier perforé. Disons nous la verité.

    • Après les Élections Communales et les Législatives,beaucoup de petits Partis politiques alliés de gauche à droite vont tombés comme des Mouches qui ne trouvent plus du miel.
      La physionomie ou le paysage politique en Guinée va changer complètement selon mon point de vue. Présentement, c’est la lutte à la Survie des élections Communales à venir,parce que plusieurs Partis n’ont pas de militants à la base électorale pour mesurer le poids de chacun d’eux.Surtout,les Partis politiques de Cabine téléphonique.
      À Mon avis,UFDG ne doit pas « Remorquer » aucun Parti politique au 1er Tour des Élections Communales, législatives et Présidentielle pour permettre à chaque Parti politique de faire sa propre preuve à la Base avec ses membres militants. On a vue la cascade de défections de CERTAINS « Députés » à l’assemblée nationale….Une fois élu. Aucune Allégeance politique ou Idéologique de leur part.

  2. l ufdg et ses alliers menent une politique desastreuse en guinee. Ecoutez moi ce makanera le griot principal de cellou dalein , raconter des conneries. cellou dalein est tres mal baré avec des ptites personnalitées comme ce fameaux makake makanera. cellou dalein je t informe que amadou sylla futurlec et le ce gueulard de makanera ne pourrons jamais vous aider a devenir chef de quartier

  3. Regardez moi ce type de makanera , avec sa tete d insecte. cellou dalein est vraiment tres mal entouré , seulement des nains politiques autour de koto cellou. fabela yoooooooo QUI L,EU CRU……

  4. Makanera a une langue fourchue donc prêtons attentions de tout ce qu’il dit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info