Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla exprimes ses regrets : ‘’Naïvement, pendant 7 ans, nous avons suivi des personnes’’

Aboubacar Sylla exprimes ses regrets : ‘’Naïvement, pendant 7 ans, nous avons suivi des personnes’’

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) a annoncé samedi le retrait de son parti de l’opposition républicaine. Aboubacar Sylla estime que les objectifs de cette opposition ont été dévoyés.

‘’Naïvement, pendant 7 ans, nous avons suivi des personnes qui, pour nous, incarnaient la vraie démocratie, la lutte pour l’instauration d’un régime respectueux des droits de l’homme. Mais aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a des agendas que nous ignorons, peut-être même des deals secrets que nous ne connaissons pas’’, a-t-il dit à ses partisans réunis au siège de l’UFC.

Il estime qu’il ne sert à rien de continuer à rester ‘’dans une opposition qui pendant 4 années que l’assemblée nationale existe, n’a pas pu faire passer une seule résolution à plus forte raison une proposition de loi’’. En claquant la porte de l’opposition républicaine, il affirme que celle-ci ‘’n’a pas suffisamment de productivité et ne peut pas nous permettre de faire en sorte que notre pays s’améliore, que les choses changent’’.

‘’Nous avons le sentiment qu’il y a des deals qui permettent à certains grands partis de se retrouver sur le dos des autres et prendre des décisions qui vont dans le sens de leurs intérêts, pas ceux de la démocratie’’, laisse entendre le député Aboubacar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. C’est maintenant toi tu te rends compte que vous suiviez un traitre?et pourtant quand sidya est parti moi je t’ai pas conseiller de partir aussi?dalein ne peut pas.il a deja montré son amour pour l’argent.
    Suivre ce type c’est foncer droit dans le poteau.

    • Gobydalein, C’est que je déplore c’est du faite que les européens ont mal partager l’Afrique puisque vivre dans le même pays que vous est une malediction. Je suis favorable au retour des territoires délimité par les royaumes. Cette Guinée la devrait être partagée en 4 pays au lieu d’un seul pays. Le fouta aux peuls, la basse Guinée au soussou, la forêt aux forestiers et le RPG en haute Guinée. Comme ça Le problème est resolu

  2. Mr. aboubacar sylla , depuis 2013 on vous a alerté par rapport a la secte jihadiste de l ufdg. on vous a dis que l ufdg n est pas un parti politique , mais plutot une secte dangereuse pour la paix en guinée.

    • Tant que c’est Alpha le faux prof qui doit obligatoirement foutre le camp en 2017 qui est sur la tête de ce pays les guinéens s’enfonceront dans la pauvreté dans la misère et la précarité . Un parti ethnique et régionaliste plus que le RPG n’existe pas en Guinée. Il taxe l’UDG d’ethnocentrisme mais le maître d’ethno en Guinée est le RPG. Un parti fantôme avec des leaders sans expérience. Aboubacar sylla tu peux quoi apporter à la Guinée toi ? Tu n’est qu’un traître. Tu as siégé à l’assemblée grâce à l’ufdg que tu traite de tous les mots aujourd’hui. Comme on t’a promis un poste ministériel tu vas vomir sur nous, espèce d’hypocrite.

      • soumah diallo , le plus grand parti ethnique en guinee s appelle l ufdg , il suffit de consulter la liste des deputés de l ufdg a l assenblée nationale pour s en rendre compte , sur les 37 deputés , 30 sont tous de la meme communautée , les 7 autres sont tous des métis , c est a dire de mere peuhle. parmi ces 37 deputés , aucun forestier , donc la secte ufdg , est la plus dangereuse secte en guinee.

  3. Si tu veux partir. , libre à toi, mais arrêtes avec ce jeu.Tu aurais du partir au moment ,la où tu iras ne seras pas mieux que d où tu viens.

  4. Toi aussi on t’avait dit de partir depuis tres longtemps mais tu n’as pas ecouté.mais comme il n’est jamais trop tard vas y.quittes cette secte et tu vas avancer inchAllah.laisses dalein bouki avec ton singe makake makanera et le gros illetré Mamadouba Sylla.hahaha

  5. Diantre! Je pensais que tu quittais l’opposition républicaine pour l’opposition plurielle ou je ne sais comment ils se nomment ces derniers temps, mais apparemment tu projettes les tentacules d’un virage de 190 degré pour enfin atterrir dans la cour du palais Sekoutoureya. Te faut ainsi une raison pour justifier ton ralliement ? S’il te plait arrête de nous tympaniser car tu étais libres de tes pensées a ce je sache. Il n’y pas que les commerçants du marché Madina qui savent faire monter les enchères, les vendeurs d’illusions de ton genre ne laisse personne indiffèrent, c’est quoi ta nouvelle formule ? Les deals secrets que tu fais références je te conseille de les mettre à la place publique, arrête cette tergiversation et montre nous ce que tu as dans ta besace sinon va te servir à la soupe du président Alpha Conde.

  6. Mr Sylla Est Revenu Sur La Raison,en Abdiquant Ce Parti Qui Na Jamais Gagner Une Election Et Qui Ne Va Jamai Gagner Avec Cellou.

  7. Honorable Sylla a parfaitement raison de quitter cette opposition qui ne correspond pas a ces ambitions, cette opposition républicaine est devenue un clan de l’ufdg qui est le parti le plus ethnocentrique de la guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info