Accueil » Société » Alpha Condé fait une promesse aux jeunes

Alpha Condé fait une promesse aux jeunes

En sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé a appelé à l’investissement dans la jeunesse du continent. Le chef de l’Etat promet de donner l’exemple en appliquant la feuille de route de l’Union africaine sur tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse.

Dimanche, au camp Samory Touré, le chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination de créer de l’emploi pour la couche juvénile.

‘’Si nous n’arrivons pas à donner de l’emploi à la jeunesse, l’histoire nous condamnera. Elle nous condamne déjà quand on voit nos jeunes mourir dans la Méditerranée’’, a déclaré le numéro un guinéen.

En tant que président de l’Union africaine, s’engage-t-il, ‘’je vais donner l’exemple’’.

Et comment compte-t-il s’y prendre ? ‘’En décembre et janvier, nous allons multiplier les groupements d’intérêts économiques des jeunes afin que la Guinée soit le premier à appliquer correctement le mot d’ordre de l’Union africaine’’, dévoile le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce n est pas une promesse , c est un programme de develloppement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info