Accueil » Politique » Confidences d’un ex-allié d’Alpha Condé : ‘’On a des députés et ministres qui ne savent ni lire ni écrire’’

Confidences d’un ex-allié d’Alpha Condé : ‘’On a des députés et ministres qui ne savent ni lire ni écrire’’

Le ministre Ibrahima Kalil Konaté et le député Fodé Oussou Fofana ont buté sur des chiffres lors de la session budgétaire à l’assemblée nationale. Ces deux personnalités sont devenues la risée des internautes tant en Guinée qu’à l’étranger.

Pour le leader du parti des Forces des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), ‘’ils sont nombreux ces gens qui occupent des postes  de responsabilités qu’ils ne méritent pas. Ils ont été choisis pour être ministres ou parlementaires pour être récompensés’’.

‘’On les a choisis seulement parce qu’ils ont duré dans l’opposition ou ont applaudi le président Alpha Condé pendant longtemps. Donc, ils sont récompensés, on les fait venir à l’assemblée nationale pour qu’ils puissent bénéficier de leur part du gâteau’’, assure Mohamed Lamine Kaba.

‘’C’est ce qui fait que qu’on a des députés et ministres qui ne savent ni lire ni écrire. Ils sont même incapables d’interpréter la loi des finances ou d’initier une loi’’, persiste et signe l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c est vrais qu on a des deputés qui ne savent ni lire , ni ecrire , mais pas les ministres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info