Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’même Sidya Toure disait…’’

Dalein : ‘’même Sidya Toure disait…’’

Le chef de file de l’opposition se dit convaincu que les élections communales du 4 février 2018 seront la ‘’réaffirmation de la puissance de l’UFDG comme première force politique de notre pays’’.

Cellou Dalein Diallo, qui s’adressait à ses partisans, déclare que ces derniers ont démontré au premier tour de la présidentielle de 2010 que l’UFDG est la première force politique.

‘’Même M. Sidya Touré disait l’autre jour que la seule élection transparente qu’il a eu, c’est le premier tour de la présidentielle de 2010’’, rapporte-t-il.

Au cours de ce scrutin, continue Dalein, ‘’l’UFDG a obtenu un résultat que tout le monde connait. C’est la fraude qui modifie ce résultat’’.

Pour les élections du 4 février, il donne des consignes fermes aux militants et responsables de l’UFDG : ‘’Soyons vigilants et déterminés pour refuser la fraude’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

16 comments

  1. cellou on connais comment tu a obtenu les 44 pourcents en 2010, les ordinateurs etait programmés pour multiplier les patronyme diallo en 2 voir 3 votes. c est a dire lorsque un diallo vote , automatiquement , le vote se multiplis en faveur de l ufdg.. cellou en plus , je te conseil de cesser de dire que l ufdg est la plus grande formation en guinee. l ufdg n a jamais gagné une seule election en guinee , donc ne dite pas que c est la plus grande formation politique de la guinee. cellou ne , comfondez pas la foule au peuple silencieux

    • Cellou à dit la vérité

    • Lufdg reste la plus grande formation politique du pays.

      Alpha condé a.certainement bénéficié du soutien et la pression de la coordination ethnique sur sekouba konaté pour gagner le second tour.
      Un second tour qui a duré 4 mois? Du jamais vu..si ce n’était pas par la complicité de sekouba et de jean marie doré comment peut on dépasser le délai légal pour un second tour ?
      Voila pourquoi alpha condé était obligé de diriger la.guinée par son ethnie. C’est une vérité connue de tous les guinéens.
      Il faut être malhonnête pour affirmer le contraire

  2. Cellou c’est pas pour rien que Bangoura t’appelle dalein bouki.tu vis en encore ds le reve de 2010 alors qu’on est en 2017?tu sais pas que beaucoup d’eaux ont coulées sous le pont?il ya eu un grand changement dans la tête des Guineens.ceux qui te connaissaient pas te connaissent bien maintenant. Donc calmes toi.

  3. cellou dalein n essayé pas de flatter sydia touré, il vous a abandonné a jamais a cause de votre amateurisme politique

  4. cellou dalein est a la recherche des alliers , il es totalément isolé sur la scene politique guineenne, tout les leaders de l opposition guineenne ont fui koto cellou. il compte maintenant sur le makake makanera gueule pourrie pour etre au moin ministre de l elevage.

  5. Dallen tu as trahit tout ceux qui te croyait meme ta propre Femme tu as trahit on te dote ton Budget tu pense a ton Parc-Auto et marie une nouveelle Femme quel domage pour ceux qui te croix encore?

    • Hahaha.oui bob bien dit.il a trahi tout le monde ce dalein bouki.même sa femme il n’a pas laissé,c’est le peuple de Guinée qu’il laissera un jour?je crois que non.donc ne faisons pas confiance à ce type c’est un poison.

  6. AC a combien de femmes. ? L argent que cellou a eu est pour lui et pour lui seul, votre messie lapide notre argent a sa guise et personne ne parle. Combien de milliard, bouffe t il par jour? Sans compter , ce qu il donne à ses militants. , ou à leur siège. Le guineen est peureux et escroc

    • ABOUBACAR DIALLO , LE GUINEEN N EST NI ESCROC , NI PEUREUX , C EST VOUS LES ESCREOC DE LA GUINÉE

    • les 500 millions de fg que le president alpha a mis a la disposition du chef de fil de l opposition appartient a toute l opposition, cellou dalein est le chef de fil de l opposition guineenne , il n est pas le chef de fil de l ufdg. donc cet argent appartien a toute l opposition.

  7. Cellou élections libre et transparentes cellou remporte avec 54% je peux juré sur sa détrompez-vous en disant cellou est abandonné par ces partisanes ce archu faux on estrouve toujours deriere lui

    • oui c est vrais , vous les militants extrémistes de l ufdg , vous etes toujour derriere votre cellou dalein , mais cellou est abandonné par les leaders de l oppositions , eux , ils ont compris cellou , quant a vous , vous le suivez seulement parcequé , il s appelle cellou madhof diallo.

  8. Tu Veux Demander Pardon A Sidya,cellou Que Comptes-Tu Faire Maintenant Pendant Que Tu Perds Le Controle Du Bateau De Ton Ethnie.Pourquoi Tes Frere Ton Quitté Comme Saliou Bela,hady,big Up,bah Ousman,baadiko,rabiatou Etc.Ufdg Fut Le Premier Parti Ethnique Depuis L’independance

  9. Cellou ethno diallo il faut pouvoir rassembler au delà de ta communauté dixit hadja makalé traoré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info