Accueil » Politique » Elections locales : aucune candidature n’a été déposée dans la commune de Matoto

Elections locales : aucune candidature n’a été déposée dans la commune de Matoto

Dans la commune de Matoto, la plus grande circonscription électorale du pays, les potentiels candidats aux élections locales du 4 février trainent les pas. A 24 heures de la date limite de dépôt des candidatures, aucun  candidat ne s’est fait enregistrer au niveau de la Commission électorale communales indépendante (Ceci).

‘’Depuis le 6 décembre , nous sommes sur le terrain et nous n’avons reçu aucune candidature jusque-là. Des membres des coalitions politiques et représentants des listes indépendantes viennent chercher des fiches de renseignements’’, nous confie Ousmane Tolo Soumah, l’un des responsables de la Ceci de Matoto.

Les candidats dans cette commune peinent à réunir les documents qui leur ont été demandés pour faire acte de candidature.

‘’Ceux qui viennent nous voir nous font savoir qu’ils sont bloqués au niveau du casier judiciaire. Par exemple, ceux qui sont nés à l’intérieur du pays sont obligés d’effectuer le déplacement. Ce qui les met dans beaucoup de difficultés’’, rajoute-t-il.

Pour ce responsable, la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 20 décembre. Il revient à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de décider de proroger ce délai ou pas. ‘’Nous, notre mission, c’est du 6 au 20 décembre. Quand on va atteindre la date butoir, on va bloquer toute activité. S’il y a une autre décision qui doit être prise, c’est à la CENI qu’il reviendra de faire’’, tranche M. Soumah.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info