Accueil » Politique » Un responsable du RPG Arc-en-ciel annonce qu’Alpha Condé restera au pouvoir après 2020

Un responsable du RPG Arc-en-ciel annonce qu’Alpha Condé restera au pouvoir après 2020

A Nzérékoré, lors d’un meeting du parti au pouvoir, Sékou Souapé Kourouma a fait parler de lui dans cette ville où Bangaly Kourouma, ex-directeur général de la police a évoqué une présidence à vie pour Alpha Condé.

Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a invité les militants et sympathisants du parti au pouvoir à se mobiliser en prélude aux élections du 4 février 2018.

‘’Nous vous demandons de vous mobiliser parce que nous allons entamer l’une des phases les plus importantes dans l’ère démocratique de notre pays’’, a-t-il soutenu.  Selon lui, ‘’il y a des gens qui parlent de 2020, mais restez tranquilles et calmes. L’année 2020 ne sera pas différente des autres années’’.

‘’Le président est imperturbable. Ceux qui le critiquent n’ont qu’à critiquer. C’est leur rôle’’, a-t-il dit, précisant que le président de la République a entrepris de réformes : ‘’Nous allons lui laisser le temps de continuer ces réformes. Elles vont continuer sous la direction du professeur, le président Alpha Condé’’.

‘’Le second mandat du président Conté devrait expirer en 2003. Mais il n’est pas arrêté. Il y a eu une réforme constitutionnelle et il a continué. Ceux qui se disent responsables ou chef de file de l’opposition, ils étaient où ?’’, s’interroge M. Kourouma qui assure que ‘’personne ne peut effrayer l’autre dans ce pays’’.

‘’La plupart de ceux qui parlent aujourd’hui étaient avec le régime militaire (…). Ils étaient avec Lansana Conté. On a changé la constitution, est-ce qu’ils ont démissionné ?’’, demande-t-il encore avant de répondre : ‘’Ils sont restés [avec Conté]. Et en 2020, nous allons avoir le président de la République, le professeur Alpha Condé à Sékhouthouréyah, à la tête du pays’’.

‘’Ceux qui pensent qu’ils peuvent emmerder quelqu’un dans ce pays se trompent. Si quelqu’un a un programme [de société], qu’il le soumette. C’est au peuple de Guinée de juger, pas à l’Allemagne, ni à un pays tiers de nous dicter ce que nous devons être. Le peuple de Guinée définit ce qu’il souhaite, pas quelqu’un d’autre. C’est le peuple qui décide qui doit être où (…). Ils étaient là hier, on a modifié la chose [constitution], personne n’a pas parlé’’, tonne ce cadre du parti au pouvoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Voilà l’histoire qui donne raison au Président Lansana Conté qui disait que le RPG est loin d’être une formation politique mais plutôt un mouvement rebelle dont le seul but était d’attaquer les frontières guinéennes pour renverser le régime.

    Plus le temps passe, plus la vérité s’affiche au grand jour.
    Sékou Souape Kourouma que tous les guinéens connaissent pour avoir été le porte-parole des troupes rebelles qui ont attaquées la guinée en 2000,milite au RPG et continue à raconter des balivernes comme s’il n’y avait d’autorités en guinée.

    De surcroît, c’est au siège du RPG qu’il profère ses menaces.
    <> renchérit l’ancien porte-parole de la rébellion parrainer par Alpha Condé.

    Le peuple de guinée doit maintenant se lever et prendre son destin en main.
    Surtout que ses menaces coïncident au moment où Alpha Condé annonce avoir acheter des armes en Chine et qui doivent être là d’ici la fin du mois.

    • LOUCENY CONDE DIALLO , cesse de raconter des conneries sur les gens, en plus , c est sure tu te dis dans le quartier que tu es croyant musulman , pendant ce temps , tu raconte des mensonges sur les gens sans preuve.je demanderai au president alpha conde d achetter beaucoup d armes contre les jihadistes extrémistes de la secte ufdg, parcequé , vous etes des vrais tortues, il faut chauffer le derriere pour sortir la tete. MORRRRRR

      • Barry Thierno Ibrahima

        Continuez à nous insulter ; lorsque la coupe sera pleine vous verrez ce que vous verrez !! Nous, on n’insulte plus personne ; dieu nous observe et c’est lui le grand juge !!!

  2. Si AC qu il achete tous les armes dans le monde entier, il sera le premier à respecter cette constitution, continuer à raconter vos conneries. Le moment venu , il partira

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info