Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla fait une mise au point : ‘’Nous demeurons dans l’opposition’’

Aboubacar Sylla fait une mise au point : ‘’Nous demeurons dans l’opposition’’

Son départ de l’opposition républicaine a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Droit dans ses bottes, Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC), assume la décision prise par sa formation politique.

Après le retrait de l’UFC de l’opposition républicaine, une mise au point s’impose. ‘’Nous avons quitté l’opposition républicaine, mais nous demeurons dans l’opposition politique comme le PEDN, le BL, l’UGDD et d’autres partis’’, clarifie l’ancien ministre de la communication.

Il précise que l’UFC n’est pas le premier parti à claquer la porte de l’opposition républicaine. ‘’Elle a connu le départ d’au moins 15 partis politiques, non des moindres. Sur ces 15 partis, 8 sont répertoriés à l’assemblée nationale’’, signale Aboubacar Sylla.

Selon lui, l’opposition républicaine se réduit tous les jours comme une ‘’peau de chagrin’’. En d’autres termes, dit-il, ‘’elle est désertée par tous les partis. Ça veut dire qu’il y a des problèmes. Si vous le dites, on vous attaque et vous insulte. Nous, on ne peut pas rester dans une entité où c’est la pensée unique’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




10 comments

  1. l opposition republicaine dirigée par cellou dalein , a enormément perdue sur la scene politiques guineenne . les leaders qui ont quittés cellou a cause de son amateurisme sont.. mr. abee sylla , dr saliou bela diallo , bah badiko , mohamed soumah geci , kassori fofanah , lansana kouyaté , sila bah , sydia touré , aboubacar barry big up , diallo sadakha , mouctar diallo , bah oury , faya milimono,aboubacar soumah et maintenant aboubacar sylla , la liste des leaders de l opposition qui ont abandonné cellou madhof diallo est tres longu. QUI L,EU CRU. HEEEE WOTAN SOBOTI

  2. Tu es parti, alors tais-toi maintenant. Tournes la page

  3. C’est grâce à la liste de l’UFDG que Boubacar Sylla de ufc est Député à l’assemblée nationale. Même s’il quitte L’Opposition Républicaine….

    • Et c’est grâce à lui aussi que cellou a pu se renforcer dans l’opinion. Maintenant vous verrez ce que sera votre opposition républicaine, puisque la tête pensante, le stratège, l’éloquent, le téméraire et le grand ouvrier a quitté. Cellou, une vrai poule mouillée en manque de stratégie sera rapidement géré.

  4. Et toi met de l’eau dans ton whisky. Tu dors debout hein !!!

  5. Mais sincèrement Aboubacar Sylla que j’apprécie beaucoup a quitté l’opposition, mais qu’il constitue au moins une liste pour fait valoir sa puissance électorale point bar ,qu’il arrête de pleurnicher de gauche à droite.

  6. Je reconnais la grandeur de lufdg malgré mon opposition mais pour ce parti vois le chemin il faut qu’il ait un changement de leadership , que Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) soit mise à l’écart sinon du jour au lendemain il aura défection et j’en suis sûr que la prochaine défection regarde Fode oussou

  7. Cellou Dallein s’est jeté dans la politique en pensant que c’est un simple mot mais c’est pas étonnant puisque mon champion Alpha Condé avait prévenu que dans si peu de temps l’opposition n’existera plus donc il n’y a rien de surprises et le seul but est de récupérer la peau Cellou Dallein pour compenser les victimes que lui même a organisé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info