Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Armée guinéenne : le journaliste Aladji Cellou nommé Directeur de l’Information et des relations publiques

Armée guinéenne : le journaliste Aladji Cellou nommé Directeur de l’Information et des relations publiques

Le mercredi 20 décembre 2017, le Professeur Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des Forces armées guinéennes, a procédé à une série de  nominations au sein de la Grande Muette.

Le colonel Lamine Condé a été nommé Intendant général des forces armées, en remplacement du colonel Ibrahima Kalil Kouyaté. Il a pour adjoint le colonel Facinet Camara.

M. Abdoulaye Touré devient conseiller juridique de l’armée.

Aladji Cellou, jusque-là conseiller en communication du ministère de la Défense nationale, a été promu Directeur de l’Information et des Relations publiques de l’armée, en remplacement de Louis Auguste Leroy.

Aladji Cellou, on le sait, n’est plus à présenter dans le paysage médiatique guinéen. Par le passé, il a fait les beaux jours des deux journaux du groupe de presse ‘’L’Indépendant-Le Démocrate’’, comme  reporter et rédacteur en chef. Il a aussi été correspondant du site d’informations générales ‘’Guineenews’’ à Florence (Italie). Sous la transition, Aladji Cellou a été nommé Directeur du Quotidien national ‘’Horoya’’.

Après avoir occupé le poste de conseiller en communication du ministère de la Défense nationale, que dirige Dr Mohamed Diané, il vient d’être porté, par décret, à la tête de la Direction de l’Information et des Relations publiques de l’armée.

Ceux qui l’ont connu et pratiqué sont unanimes à reconnaître que Aladji Cellou, avec son expérience, sa sagesse, son courage et surtout sa fidélité, mérite amplement cette promotion à ce poste stratégique des forces armées guinéennes.

Mamy Dioubaté

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Encore un autre Condé,Diané…. qui remplacent un Kouyaté,un Kaba ???.Etc…
    La politique de la chaise musicale ne résoudra pas le problème de l’Alternance politique militaire du pays.
    On a besoin plutôt d’une agriculture paysanne forte, que d’achat d’industrie militaire chinoise,lourdement armée guinéenne pour mater ou tuer ses frères de sang.Car la route de la Démocratie en République de Guinée est en Marche irréversible.
    Baïonnette internationale intelligente. Point barre.On ne peut pas tuer tout le monde politique en même temps au 21ème siècle.

    • dd kaou tu es le plus grand ethno sur cette site , tu pense que c est seulement les membres de votre communauté qui sont compétents en guinée , c est a cause de votre ethnocentrisme que nous les guineens , on va appliquer encore la stratégie 3 contre 1 pour vous barrer la route de sekoutouréyah a jamais. bandes d ethnos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info