Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : un jeune vend un terrain qui ne lui appartient pas

Labé : un jeune vend un terrain qui ne lui appartient pas

Un jeune originaire de Dionfo  est accusé d’avoir vendu un terrain au quartier Safatou 2 dans la commune urbaine de Labé alors qu’il n’en est pas me propriétaire. Une erreur qui s’est glissée dans les documents a attiré l’attention de l’acquéreur.

Sous couvert de l’anonymat, un citoyen du quartier s’est confié à VisionGuinee.  ‘’Un certain Amadou Korka est venu vendre un terrain à Safatou 2. Après avoir préparé les dossiers, il a mis le cachet du chef de quartier. Lorsqu’il a remis les papiers à son client, celui-ci a remarqué une erreur dans le dossier. A la place de Safatou, il a mis Garambé’’, explique-t-il.

Notre interlocuteur précise que le jeune a été appréhendé et mis à la disposition des services de sécurité. ‘’Il a été arrêté et envoyé à la gendarmerie. Une fois là-bas, on nous a demandé de retourner au lieu de vente avec le chef du quartier, le commandant de la gendarmerie, un agent de l’habitat, le vendeur et l’acheteur’’, relate-t-il.

Depuis, c’est silence radio. ‘’Le jeune dit qu’il n’a vendu qu’un seul terrain alors qu’il a le cachet du chef de quartier depuis 2015. On ne sait pas comment il a reçu ce cachet’’, ajoute notre source.

Un fermier s’est engagé à réparer tout dommage du mis en cause à Safatou 2. Du coté des autorités locales, on s’abstient de tout commentaire sur cette affaire.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut revoir le titre. Il serait préférable de dire : « Labé : un jeune vend un terrain qui ne LUI appartient pas ». C’est un COI et non un COD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info