Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Report du délai de dépôt de candidatures : ‘’Cela arrangera tous les partis politiques’’, selon l’UFR

Report du délai de dépôt de candidatures : ‘’Cela arrangera tous les partis politiques’’, selon l’UFR

Les candidats potentiels aux élections locales du 4 février prochain ont jusqu’au 26 décembre pour faire acte de candidatures. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de leur accorder un délai supplémentaire compte tenu des difficultés rencontrées sur le terrain dans la collecte des documents juridiques.

A l’Union des forces républicaines (UFR), la présidente des femmes du parti de Sidya Touré assure que tout est fin pour déposer les listes de candidatures dans les différentes circonscriptions électorales.

La députée Aissata Daffé soutient qu’à l’image des autres partis politiques, ‘’on a rencontré beaucoup de difficultés liées à l’obtention  des documents. Moi j’étais à Forécariah où il y avait un problème de timbres. Il a fallu chercher des timbres pour les mettre sur les dossiers de nos candidats’’. Ces difficultés, croit-elle savoir, sont les mêmes pour la quasi-totalité des formations politiques.

Dame Daffé se réjouit du report du dépôt des candidatures et estime que cela permettra aux potentiels candidats de réunir les dossiers qu’il leur faut pour participer à ces joutes électorales. . ‘’Si avoir des documents devient un problème, c’est grave. L’UFR était l’un des partis à solliciter ce report. Cela arrangerai tous les partis politique qui vont compétir à ces élections’’, rassure la parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuine.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce Report confirme davantage le manque d’organisation et l’incompétence de ce Gouvernement de Alpha Condé à livrer les documents requis à temps.Car, obtenir une attestation juridique et des timbres postes ne doivent pas prendre un mois en Guinée. Imageons les méandres et les délais interminables d’attente d’un Investisseur Étranger en Guinée???.
    La CENI n’a rien à voir avec cette pagaille gouvernementale de AC.
    Pourtant Keira du RPG dit qu’ils sont Prêts à 99%.Quel type de menteur Ce gars???!!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info