Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Des partis politiques risquent de perdre leurs agréments

Des partis politiques risquent de perdre leurs agréments

Le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation risque de frapper gros. Son département a dépêché des enquêteurs sur le terrain pour vérifier l’effectivité de l’existence des partis politiques agréés.

Dans Inside, une émission produite et réalisée par la cellule de communication du gouvernement, le général Bouréma Condé évoque le sujet.

La Loi 91/02 CTRN portant charte des partis politiques permet à des citoyens de se regrouper dans une entité politique afin de conquérir et d’exercer le pouvoir.

Seulement voilà, plus d’une centaine de formations politiques agréées ne disposent pas d’un siège. C’est une enquête du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation menée il y a quatre mois qui le révèle.

La direction nationale des affaires politiques a révélé que seule une trentaine de partis ont été localisés sur un total de 153 agréés, malgré d’innombrables efforts pour joindre les responsables de ces partis.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a lancé, nous apprend-on, un appel aux responsables de ces partis se trouvant dans cette situation de rectifier le tir, au risque de voir leur agrément retiré.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. Trop de Partis politiques de Cabine téléphonique qui n’ont pas de militants à la base électorale…
    Il faudrait absolument les fermer tous.Sans Tambours et ni Trompettes. POINT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info