Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Méfiez-vous des hommes politiques…Ils sont l’incarnation de Satan’’

‘’Méfiez-vous des hommes politiques…Ils sont l’incarnation de Satan’’

La politique agit sur les hommes comme les courtisanes sur leurs clients ; elle les ruine et les étourdit par ses impures caresses, et leur fait tout subordonner à la volupté, disait Henri-Frédéric Amiel dans Journal intime.

A Nzérékoré, Sékou Souapé Kourouma a déclaré que le président Alpha Condé restera au pouvoir au-delà de 2020. Une sortie qui n’a pas laissé indifférent Sékou BK Bangoura, ancien préfet sous le régime de Lansana Conté.

Pour lui, ‘’les hommes politiques sont l’incarnation de Satan. Ils ne visent que leurs intérêts, leur épanouissement personnel. Leur combat, c’est de mobiliser tout le monde pour leur porter au dos’’.

S’il avait un conseil au grand public, ce membre du bureau politique national du Parti de l’unité et du progrès (PUP) dirait : ‘’Méfiez-vous de nous [hommes politiques]. Tous les malheurs d’une société donnée viennent des hommes politiques. Ce que nous sommes aujourd’hui, c’est le fruit des hommes politiques guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info