Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Annonces » Sékou Souapé Kourouma : ‘’le père de la démocratie en Guinée, c’est incontestablement Alpha Condé’’

Sékou Souapé Kourouma : ‘’le père de la démocratie en Guinée, c’est incontestablement Alpha Condé’’

Perçu comme l’un des promoteurs à visage découvert d’un troisième mandat pour Alpha Condé, Sékou Souapé Kourouma a rencontré au cours de la semaine des jeunes du parti au pouvoir à Nzérékoré.

A ces derniers, il a indiqué que ‘’le président Alpha Condé est un démocrate convaincu. Nous sommes avec lui depuis des années. Dans les discutions, s’il se retrouve en minorité, il se plie à la décision’’.

‘’Sékou Touré a été le père de l’indépendance. Mais le père de la démocratie en Guinée, c’est incontestablement le président Alpha Condé’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Avant de quitter la capitale de la région forestière, Sékou Souapé Kourouma a invité les militants et sympathisants du parti à s’organiser davantage afin que le ‘’RPG Arc-en-ciel remporte plus des 2/3 des sièges à pourvoir’’.

Pour y arriver, dévoile-t-il, ‘’nous allons travailler dans ce sens. En attendant, n’écoutez pas les gens qui viendront vous raconter des histoires’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info




12 comments

  1. Vous avez fini de les raconter les conneries, pourquoi pas les autres.AC père de la démocratie, tu rêves ou quoi, c est le général qui est père de notre petite démocratie

  2. Tu vois les RPGistes le parti d’ethnocentrique et satanique de Guinée ils croiyent d’etre les bons saint maritants de notre pays, raison pour les quelles ils font samblant de nous oubliées alors que mon géneral Lansana Conté etait le melleur chef d’etat guinéen le plus democrste que jamais. Il a permit les guinéens de baptire des maison de leurs réves et conduirent des voiture de leurs choix, tous ce qu’un guinéen ne pouvait pas faire au temps de Sékou Torè, et ce demont d’Alpha que nous les Sousous ont portez sur notres dos j’usqu’à Sékoureyah qui nous rend la misère aujourd’hui que tu nome le pére de la democratie c’est du foutese. Il n’a même pas pus renové la maison où il a grandit à Boké au plus forte raison de construire une autre pour sa belle mère qui vie encore, telement qu’il aie les guinéens en général, il fait sortie tout se qu’il peut avec les cons oportenistes qui s’en richis sur nos resources. Et si on l’accordent pas la troisième mandat il va détruire la Guinée toute entier et foutre le camps, mais on lui traquera partout il va et lui mettre en prison avec son clan mafieux crois moi.

    • Certains de nos freres peuhls se deguisent en soussou pour insulter le president alpha conde et l ethnie mainké. c est dommage , on ne peut pas gagner le pouvoir dans la violence verbale et physique , chacun a son tour chez le coiffeur. Nous sommes des croyants en l occurence musulmans , donc evitons la violence verbale sur les sites d informatios.

  3. I boré kha khameya falafé nami igbe kanama.
    Le pere de la democratie c est le General qu on l aime ou pas .
    Multipartisme. Liberilisation des ondes des journaux, mettre un leader politique en prison et qu il en ressorte ,victime de mutinerie juge condmner des militaires et les liberes c est encore Conte.
    GRACIER LES CONDAMNES A MORT ET ACCEPTER QU ILS CREENT PARTIS POLIQUE C EST CONTÉ.
    DES REBELLES IDENTIFIES ET RECONNUS LIBRES C EST CONTE.WO FAN KHA YAGUI

  4. Tu vois les RPGistes le parti d’ethnocentrique et satanique de Guinée ils croiyent d’etre les bons saint maritants de notre pays, raison pour les quelles ils font samblant de nous oubliées alors que mon géneral Lansana Conté etait le melleur chef d’etat guinéen le plus democrate que jamais. Il a permit les guinéens de baptire des maisons de leurs réves et conduirent des voiture de leurs choix, tous ce qu’un guinéen ne pouvait pas faire au temps de Sékou Torè, et ce demont d’Alpha que nous les Sousous ont portez sur notres dos j’usqu’à Sékoureyah qui nous rend la misère aujourd’hui que tu nome le pére de la democratie c’est du foutese. Il n’a même pas pus renové la maison où il a grandit à Boké au plus forte raison de construire une autre pour sa belle mère qui vie encore, telement qu’il aie les guinéens en général, il fait sortie tout se qu’il peut avec les cons oportenistes qui s’en richis sur nos resources. Et si on l’accordent pas la troisième mandat il va détruire la Guinée toute entier et foutre le camps, mais on lui traquera partout il va et lui mettre en prison avec son clan mafieux crois moi.

    • KALY DIALLO , C EST A CAUSE DE LA HAINE ETHNIQUE QUE LA SECTE UFDG N AURA JAMAIS LE POUVOIR EN GUINEE, VOUS ETES CONTRE TOUT LES REGIMES EN GUINEE. VRAIMENT JE DONNE RAISON AU GENERAL FACINET TOURÉ QUI VOUS DISAIT D OUBLIER A JAMAIS LE POUVOIR EN GUINEE. OCCUPEZ VOUS DU PETIT COMMERCE ET L ELEVAGE

      • Eux ils vont s occuper de commerce et d elevage et vous allez soutenir tous ce qui seront au pouvoir.
        Nma grand. Bibodi itanan be. Alla khadi pour des miettes.
        A chacun ses ambitions

  5. Laisser aussi lui dire que Alpha CONDE est le père de la démocratie américaine.
    Ce sale type rebelle

  6. C’est le Déclin de l’empire / Clan RPGistes…

  7. democrate alpha, où st les A O B les Fatou Badiar Et tant dautres qui continu d crever en tôle .les victimes du 28 septembre 2009, pour ne parlé que de ça dpuis son avenement ac a fait quoi pour la guinée forestiere et la guinée en general .ac est pere d quel democratie???????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info