Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’Nous allons déclencher une grève dès le 1er février, si…’’

Aboubacar Soumah : ‘’Nous allons déclencher une grève dès le 1er février, si…’’

Le Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG)  a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi 23 décembre 2017 à son siège situé à Donka. Au cours de la rencontre, le secrétaire adjoint du SLECG a dénoncé le non-respect des engagements pris par les autorités religieuses d’ouvrir un couloir de négociations avec le gouvernement.

‘’Pour une sortie  de crise nous avons demandé aux autorités de payer les 20% au mois de novembre et les autres 20% au cours du premier trimestre de l’année 2018. C’est ce qu’on avait soumis aux religieux. Malheureusement, cela n’a pas été respecté. Aujourd’hui nous sommes tous déçus puisqu’on n’a pas été satisfaits. C’est un engagement que les autorités religieuses ont pris et ce ce qui a fait qu’on a suspendu la grève’’, a dit Aboubacar Sylla en guise d’introduction

Le secrétaire  adjoint du SLECG renchérit ses propos en indiquant : ‘’L’engagement n’a pas été respecté du tout. Nous allons accorder aux religieux un temps moratoire jusqu’en fin janvier. Si rien n’est fait, nous allons déclencher une grève dès le premier jour du mois de février. Si les autorités paient les 20% au 31 janvier avec effet retro actif, nous allons accepter sinon nous allons déclencher la grève dans toute l’entendue du territoire national’’.

D’ici la fin du délai accordé aux leaders religieux, Aboubacar Sylla et sa troupe entendent installer des démembrements du SLECG dans tous les établissements où cette structure syndicale n’existe pas pour l’instant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. L’homme de Conviction syndicale s’est fait avoir par les Religieux….

  2. ce mr. soumah aboubacar veut profiter de la greve des enseignants comme son fond de commerce

    • Je m’appelle sybille Gurret… Je suis veuve et passionnée par les oeuvres caritatives. Quels sont vos centres d’intérêts? Et votre vision pour l’avenir? Je me permets de vous poser ces interrogations pour faciliter mon incursion. Votre réponse justifiera la tournure que prendra nos prochaines conversations. Je nourris le vif désir de vous lire. Portez vous bien.

  3. Monsieur soumah svp attendez la fin des élections municipales Sinon le dictateur alpha Condé aura gain de cause,il est allergique aux élections et il vous accusera d’être la cause du report de ces élections tant attendu après 7ans de sa dictature en complicité de ces délégations spéciales nommé par décret selon leurs appartenances ethnique et politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info