Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » L’UFDG porte plainte contre l’UPR

L’UFDG porte plainte contre l’UPR

Le parti de l’Union pour le progrès et le renouveau(UPR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 23 décembre. Selon son président, la liste des candidats du parti aux élections communales du côté de Thiaguel Bori dans la préfecture de Lélouma, est complète.

‘’Nous avons une liste qui a été élaborée et dirigée par Elhadj M’Bemba. Il a soumis la liste au bureau exécutif national de l’UPR. Nous l’avons évaluée avant de l’entériner. Nous lui avons donné l’autorisation de déposer cette liste au niveau de la CESPI de Thianguel Bori’’, explique Bah Ousmane.

‘’Quand il s’y est présenté, on a vérifié tous les dossiers. Toutes les pièces ont été réunies pour chacun des candidats. Donc la liste a été déclarée valide’’, souligne le dirigeant de l’UPR. Une plainte portée par L’UDFG viendra changer la donne. ‘’A la dernière minute, le président de la CESPI dit à Elhadj M’Bemba que la liste est complète, mais qu’il y a une plainte d’un parti politique contre trois personnes sur cette liste et qu’en conséquence, il ne pouvait pas valider’’, martèle M. Bah.

Sur la base de textes légaux, selon lui, “aucun démembrement de la CENI n’a le droit d’invalider une liste en raison d’une quelconque plainte’’. Le ministre d’Etat conseiller à la présidence de rappeler que ‘’le rôle des démembrements est de vérifier les pièces fournies et dire si les listes répondent aux conditions posées par la loi’’.

Finalement, des instructions ont été données aux démembrements de la CENI à Lélouma. ‘’Il leur a été dit de valider la liste si toutes les pièces sont correctes’’, assure le président de l’UPR. Pour lui, ces agissements de l’UFDG sont motivés par la présence sur la liste de l’UPR de candidats capables de remporter les élections à Thiaguel Bori. ‘’On ne se laissera pas faire. La plainte est de l’UFDG contre l’UPR à Thianguel Bori. Parce que nous avons sur notre liste ceux qui vont gagner’’, estime-t-il.

‘’Si on n’est pas sûr de sa monture dès le départ, on cherche toujours à trouver des inconvénients ou aléas sur le cheval de l’adversaire. Depuis quand ils ont la qualité de juger tel ou tel candidat que nous présenter ? Nous, on s’en fout de qui  présente’’, lâche, furieux, le président  dudit  parti.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info




One comment

  1. Ridicule ce Commentaire. Aucune logique d’argumentation…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info