Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kassory Fofana accepte de se faire remorquer par le RPG Arc-en-ciel

Kassory Fofana accepte de se faire remorquer par le RPG Arc-en-ciel

Le ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé accepte de se faire remorquer par la locomotive du RPG Arc-en-ciel lors des élections locales. Kassory Fofana qui annonçait que son parti, Guinée pour tous (GPT), fera cavalier seul à ces compétitions vient de changer d’avis.

Il assure que la décision d’aller désormais en alliance avec le parti au pouvoir a été prise à l’issue d’entretiens avec le président Alpha Condé. ‘’J’ai le devoir de porter à votre connaissance que les choses ont changé. Le président de la République et moi, nous nous sommes entendus d’aller en équipe. Parce que le GPT est l’un des alliés les plus importants du RPG’’, a-t-il annoncé samedi à ses partisans réunis au siège de son parti.

‘’Nous allons en équipe parce que nous voulons éviter la lecture malsaine, en tout cas tendancieuse, que rien ne va plus entre le GPT et le RPG ou que rien ne va plus entre le président de la République et son jeune frère Kassory Fofana. Nous avons arrondi les angles’’, a ajouté l’ancien argentier de l’Etat.

Pour lui, ‘’le GPT est co-responsable de la gestion économique du pays. Nous n’avons pas d’autres choix que cette solidarité dans la gestion s’exprime aussi dans la solidarité politique. Sinon, on manquerait de cohérence et de consistance’’. En un mot comme en mille, précise Kassory Fofana, ‘’nous avons décidé d’aller ensemble malgré les frustrations (…). Selon le compte rendu qui m’a été fait, le GPT s’en sortira avec une certaine satisfaction’’.

‘’Le président et moi, on s’est entendus et on a dit qu’on met nos administrations pour faire le travail d’équipe. C’est une bonne décision qui reflète la cohérence et la consistance de notre position’’, estime le ministre d’Etat qui a présidé samedi l’assemblée générale de son parti.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Dommage de remorquer encore un parti politique,il faut laisser chaque parti politique déterminer son poids électorale au premier tour comme ça, beaucoup de soit disant leaders opportunistes disparaîtront

  2. Quand on a pas de militants à la base électorale,il faut accepter de se faire Remorquer pour éviter l’humiliation.
    L’heure de la vérité a sonnée POUR les Petits Partis politiques de Cabine téléphonique comme Gpt(J’ai pété),etc…

    • l ufdg fait parti des plus petit parti de la guinee, vous verrez bientot. ce n est pas les foules de boulangers et cireurs de chaussures qui vont donner le pouvoir a cellou dalein madhof en guinee. cellou peut gagner facilement le pouvoir en somalie , pas en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info