Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Makanera : ‘’Alpha Condé m’a demandé de fermer Espace’’

Makanera : ‘’Alpha Condé m’a demandé de fermer Espace’’

L’ancien ministre de la communication s’est exprimé sur la fermeture de certaines radios privées pour non-paiement de redevances. Alhousseine Makanera a levé un coin de voile sur des entretiens qu’il a eus avec le chef de l’Etat au sujet des médias privés.

‘’Il y a eu plusieurs entretiens entre le président et moi au sujet d’Espace TV et autres médias. Alpha Condé m’a demandé de fermer Espace. Damantang me l’a dit au conseil interministériel. Je lui ai dit que je ne le ferai pas’’, déballe le conseiller du chef de file de l’opposition dans les Grandes gueules du 18 décembre.

Il ajoute que lors d’une conférence, ‘’le président a dit qu’il a donné des instructions à Makanera de fermer les radios qui ne sont pas en règle. J’ai refusé. Quand il me le dit, je dis que je ne le ferai pas’’.

En s’en prenant aux médias, selon Makanera, ‘’c’est la démocratie qu’on étrangle’’. Il se dit surpris de telles initiatives viennent d’Alpha Condé qui fut opposant historique. ‘’Quelqu’un qui a introduit des tracts, s’il ferme les radios, on ne comprend rien’’, assure-t-il.

Il poursuit en relevant des incohérences. ‘’On dit qu’il est communiste, mais ses amis sont de grands patrons. On nous a dit qu’il a les mains propres, mais on n’a jamais vu de toute l’histoire de la Guinée une gestion aussi calamiteuse que son régime’’, martèle l’initiateur du mouvement N’dimboré.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




10 comments

  1. Il faut être plus fou que toi pour te croire!
    Un zélé incompétent et malhonnête comme toi, ne peut convaincre que des espérés!
    Sinon, qui ne se souvient pas de toi quand tu avais un lopin d’autorité dans ce pays(sauf bien sûr les désespérés de l’ufdg qui deviennent amnésiques sur tout une fois qu’on se rallie à eux :Dadis est un bel exemple)?

  2. Makanera est un malade mental un dechet humain

  3. Seul les écervelés,ethnos ET zélés du rpg arc-en enfer qui croient à ce prof Condé comme démocrate, trop d’incohérence dans leurs dits et faits,7ans au pouvoir avec un refus catégorique d’organiser une élection libre, transparente à date prévue par la constitution,il faut être un malhonnête et mandingue pour dire que alpha Condé est un démocrate

    • Comme il faut etre un imbecile et diallo pour croire qu’avec des maudits menteurs comme makanera à coté que dalein bouki aura le pouvoir en Guinée.
      Ou il faut etre un petit con comme toi pour rever comme ça.

    • Seul les ecervelés , ethnos et zelés de la secte extremiste de l ufdg qui croient a ce makake de makanera , il faut etre un malhonnettes et du fouta pour dire que makanera n est pas un dechet humain

  4. Makanera Tu Mens,tu Veux Chercher Les Mots Pour Faire Les Eloge A Cellou,tu A Ete Chassé Du Gouvernement Au Profit De Paul Moussa Diawara,alpha A Jugé Necessaire En Lui Preferant Et En Te Laissant Dans L’abandon.S’il Te Plait Tu N’as Plus De Mot A Dir Ta Gueule

  5. L’excès de zèle ne t’apportera rien au près de ton mentor bouki cdd, Makanera makake est l’homme politique le plus nul; il passe tous son temps à suivre les autres comme un mouton et mentir dans les radios privés. Alpha Condé a bien faire de vous mettre à la porte car un vulgaire menteur et traitre de ta race le rpg en veut pas la guinée aussi, sauf les carfards et ethno qui te défend sur ce site.

  6. Combien de politiciens ont parlé de votre prof, de son côté inhumain, il vit pour son intérêt. Il t exploite après, il se débarrasse de toi.les exemples ne finissent pas, lansana kouyaté, Ousmane kaba, Doussou et tant d autres.Makanera avait défendu votre prof dans son faux programme de société. Je me souviens , quand il débattait avec les autres opposants dans une émission sur la RTG.vous etes ingrats envers Makarena

  7. Makanera me fait honte vraiment il parle on dirai qu’il a lui même démissionné de son poste de ministre pourtant c’est le contraire.
    De nos jours c’est à cause d’eux que l’opposition n’es plus crédible du fait qu’ils ont tous étés chassé du gouvernement pour leurs incompétence à compter de leur chef de file cellou Dallein alias ( Satan rouge ) qui a pour stratégie le sang pour accéder au pouvoir.
    Donc je dirais plutôt à mes chers collègues que Makanera a une langue fourchue à ne pas trop mettre considération de ce qu’il raconte puisque c’est un menteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info