Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Selon un ancien ministre, ‘’Alpha Condé était le plus grand casseur’’ dans les manifs

Selon un ancien ministre, ‘’Alpha Condé était le plus grand casseur’’ dans les manifs

J’ai été opposant pendant 40 ans ici. Jamais mes militants n’ont cassé même un vélo ou une moto à plus forte raison une maison’’, disait récemment Alpha Condé à des syndicalistes qu’il recevait à Sékhoutouréyah.

Le professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la justice sous le règne de Lansana Conté, croit plutôt le contraire.

Au téléphone de VisionGuinee, l’ancien garde des sceaux confie : ‘’Alpha Condé était le plus grand casseur lorsqu’il était opposant. C’est lui qui poussait les étudiants à casser. Je le connais depuis 44 ans. C’est un homme violent qui a poussé des gens à casser depuis qu’il était étudiant’’.

Et notre interlocuteur d’enfoncer le clou : ‘’Il passe sa vie à accuser les autres alors qu’il a les mêmes défauts. Le parti de Cellou n’est pas plus casseur que lui. Cellou même n’aime pas la violence’’.

‘’Lui, Alpha, il est un casseur. Il a manipulé les étudiants en 1971 quand il y a eu un grand mouvement de grève’’, persiste et signe le professeur Sylla.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Ce vieux est devenu démentiel à cause de sa frustration!

  2. Ah salifou ta gueule.tu parles comme si nous on etait pas en Guinée quand Alpha etait opposant.
    Il faut un fou comme toi pour comparer la violence des djihadistes d’ufdg à n’importe quel parti en Guinée.
    Arretes ça ohh.

    • Horee Bonga Ismael n’aime pas la vérité…. Alpha Condé est violent et il aime la méthode forte, sans compromis.

      Ce que Me Salifou dit,est vrai,parce qu’on militait auprès de Alpha Condé quand on était étudiants à Dakar et à Abidjan vers les années 75.FEANF et RGE.
      Me Barry Bassirou ancien ministre,le jeune frère de Barry Diawadou peut confirmer ce que dit Me Salifou SYLLA.
      Alpha Condé a toujours été un Rebelle comparativement à feu Bah Mamadou et feu Siradiou Diallo dans l’Opposition guinéenne du temps de feu Sekou Touré et feu Général Conté.
      Alpha Condé ne négocie jamais,il impose sa vision et sa loi aux autres intervenants, à moins qu’il soit acculé au mur. Là il cède.

  3. salifou sylla est un malade mental , il a bésoin d un psychiatre. au temps du feu general conté , il n y avait pas de manifestation politique en guinee c etais interdit par les beret rouge. les seuls mouvement que j ai connu a travers le Rpg , c etais lorsque le president alpha conde revenais de france , les militants l accueillaient de l aeroport a son son domicile a mafanco . la frustration a rongé ce vieux salifou sylla

    • Et la Rébellion de 2000 ( l’homme de Pinè) à nos frontières, c’était qui l’auteur???Pourquoi feu Général Conté l’a mis au Gnuff???.
      Pourquoi il a grimpé le mur de Coleah,etc…?.
      Alpha Condé a toujours été un Rebelle,depuis qu’il était jeune homme en France.On l’aimait à cause de sa méthode forte contre le Régime Sanguinaire de Sekou Touré du pdg. Il était de l’aile gauche radicale des Réfugiés et de l’Opposition guinéenne.

      • alpha conde n a pas eté arreté a cause de la rebellion , il a eté arreté par cequé il tentait de quitter le territoire guineen pour echapper au complot ourdi par tes parents pour l empecher de devenir president. tu qualifie sekou touré de sanguinaire , mais n oubli pas que , ce sont les comploteurs , les apatrides qui sont morts en majorités au camp boiro

  4. Ils faut etre un escros ou un fils de pute pour ne pas reconnaitre les violence et les casse que ce faut professeur a enseigné a ses disciple
    Le mensonge et la haine sont leurs oxygène
    On se connaît dans ce pays

  5. Ce régime partira comme il est venu. Nous vivrons ensemble encore. , la seule chose qui m irite chez vous les Rpgistes, c est ce côté de tout nier, prenez tout maintenant, mais vous allez regretter après votre pouvoir. Beaucoup vont fuir pour l exil.

  6. le prof saliou a reson alpha conde qui manipile le sendicalist au tan de conte et oci il a attaque la guinee en2000 donk il et plu violen que tous

  7. Manifestations.

  8. J’ai toujours dit que ce vieux a le traumatisme du fait qu’il raconte des futilités non fondée et le plus graves est qu’avec son âge avancé qu’il ment en longueur de journée et d’ajouter si c’est pas en guinee ces pareilles personnes doivent être sanctionné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info