Accueil » Politique » Entre le RPG et l’UPR de Bah Ousmane, c’est chacun pour soi

Entre le RPG et l’UPR de Bah Ousmane, c’est chacun pour soi

Quand le vin est tiré, il faut le boire. Cet adage, Bah Ousmane l’a bien compris. Ne pouvant pas aller en alliance avec le RPG Arc-en-ciel aux élections locales, le ministre d’Etat conseiller à la présidence présentera des candidats sous la bannière de sa formation politique.

‘’Nous avons une centaine de listes dans toutes les régions. De la Basse Guinée, en Moyenne Guinée, en passant par la Haute Guinée et la Guinée Forestière’’, a-t-il Bah Ousmane à ses partisans.

Le dirigeant de l’UPR assure qu’il n’a pas la prétention de présenter des listes dans toutes circonscriptions électorales. Toutefois, dit-il, ‘’nous le ferons partout où nous pourrons’’.

Selon l’ancien ministre des Travaux publics, son parti a fini d’élaborer une centaine de listes qui vont progressivement être déposées.

Il laisse entendre que la décision de l’UPR de faire cavalier seul n’est pas fortuite. ‘’Comme nous sommes en alliance avec le RPG, nous devrions présenter des listes conformément à un consensus. Mais on n’a pas eu ce consensus’’, informe Bah Ousmane, qui précise que ‘’le bureau exécutif de l’UPR a décidé d présenter des listes partout où le parti le peut’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La preuve ici de la valeur de l’UPR et de son leader, ce que l’on accepte poru le nouvel arrivee au RPG Kassory on le refuse a Bah Ousmane, ca devrait lui faire reflechir chez cher Monsieur.

  2. C bien UPR, il faut oser se battre. On a rien accepter a kassory, il a plutot peur de perdre son poste car bantama a menacer tous c ki vont se presenter contre le RPG c 20% pour tous les faux allie, Kassory v juste garder son image au pret de fama pour dire je mentend bien avec mon frere alpha c tous. Il sent fou de ses militants. Lui comme il se sucre bien tant pi pour les autres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info