Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé promet de tout faire pour retrouver un homme d’affaires kidnappé

Alpha Condé promet de tout faire pour retrouver un homme d’affaires kidnappé

Samedi dernier, le président Alpha Condé s’est rendu au domicile de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo, kidnappé le 5 décembre. Cet homme d’affaires a été enlevé par des inconnus alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube.

Arrivé sur les lieux, le président Condé a promis de mettre les bouchées doubles pour retrouver cet opérateur économique. ‘’Il faut que les hommes d’affaires acceptent de collaborer avec nous. Souvent, quand il y a eu des kidnappings, ils n’ont pas voulu informer le gouvernement’’, affirme le chef de l’Etat.

Il reproche aux proches des kidnappés de payer des rançons sans alerter les autorités. ‘’Ce n’est pas le premier kidnapping, mais les familles n’ont pas voulu informer le gouvernement. Cela encourage les bandits’’, estime le locataire de Sékhoutouréyah qui croit savoir de quoi il parle.

‘’Nous, nous allons tout faire pour aider à retrouver Elhadj. Le plus important, c’est comment faire pour que de telles choses ne se reproduisent plus dans notre pays’’, continue-t-il, assurant que l’homme d’affaire enlevé est une ‘’grande personnalité’’.

‘’C’est aussi l’un des plus grands hommes d’affaires. C’est quelqu’un qui a beaucoup apporté à la Guinée. Donc c’est humiliant pour nous qu’une personne comme ça puisse être kidnappée’’, ajoute le président Condé qui se dit convaincu que parfois, ‘’les gens qui kidnappent sont proches ou membres de la famille [du kidnappé]’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 4/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Qui sait si toi et ton gouvernement vous n’avez pas trouvé un autre moyen pour s’enrichir?

    A entendre la forte somme demandée par les ravisseurs, on se pose la question comment l’obtention d’un tel montant sera possible si une main noire n’est pas derrière cette affaire.

    Dans quel compte bancaire verser un tel montant? Sinon comment pourra t-on remettre une telle somme en main propre à des individus quelle que soit leur réputation dans le banditisme sans que l’état ne trouve un moyen de mettre main sur eux?

    Pleine de zones d’ombre dans cette affaire!

    • alpha diallo . tu te dis un bon croyant a l occurence musulman , mais tu n hesite pas a accuser les gens sans preuve. tu prend unitilement des pecher a cause de la politique. va te purifier en demandant pardon aux gens que tu accuse betement.

    • Bien dit Alpha tu fais des bonne analyses, comment tell gang peut se former en Guinée sans que l’armée et toutes les autres forces s’en rendent compt?

  2. Que Dieu nous aide

  3. @Alpha de quelles mains noire parle tu ? Ce sont eux même à la base de leurs kidnappings c’est grand dealeur deguisé en opérateur économique s’enrichir dans des affaires mafieux, quand ils sont kidnappés ils payent la somme demandée sans que le gouvernement ne soit au courant. Il faut une collaboration entre le gouvernement et ces opérateurs économique en cas d’enlèvement, ensuite ils pourront immédiatement intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info