Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Vers l’abandon des poursuites contre le journaliste Moussa Moise Sylla ?

Vers l’abandon des poursuites contre le journaliste Moussa Moise Sylla ?

Poursuivi pour atteinte au secret de la défense nationale, le directeur général d’Espace TV était censé se présenter le lundi 25 décembre devant le juge. Ce mardi, Moussa Moise Sylla et son avocat se sont rendus au TPI de Mafanco, espérant l’ouverture du procès.

Interrogé par VisionGuinee, Maitre Salifou Béavogui a indiqué le tribunal a adopté une ‘’politique de la chaise vide’’.

‘’On s’attendait à ce procès qui a n’a finalement pas eu lieu hier puisque c’était un jour férié. Aujourd’hui, nous nous sommes rendus au tribunal où le parquet nous a demandé d’attendre’’, confie l’homme en robe.

La suite ? ‘’Si le parquet décide de poursuivre le dossier, il nous avisera. Nous restons à l’attente. Soit, on va recevoir un acte qui programme le dossier ou alors on ne recevra rien. Le procureur a l’opportunité des poursuites’’, précise notre interlocuteur.

Faut-il s’attendre un abandon des poursuites contre le directeur d’Espace TV ? ‘’Tout porte à croire. Et c’est d’ailleurs mon souhait. Parce que le dossier est vide’’, informe Maitre Béavogui.

Ciré BALDE, VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info