Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé flingue ses détracteurs : “Certains bavardent et s’agitent…”

Alpha Condé flingue ses détracteurs : “Certains bavardent et s’agitent…”

Le président Alpha Condé a procédé mercredi à l’inauguration du nouveau siège du ministère de la justice à Kaloum. Une occasion qu’il mettra à profit pour sabrer ses détracteurs.

Selon le locataire de Sekhoutoureyah, depuis qu’il est au pouvoir, un long chemin a été parcouru, assurant qu’il reste encore beaucoup à faire.

“Il ne s’agit pas de s’enorgueillir de ce qu’on a fait. Ce qui a fait est beaucoup. Certains bavardent et s’agitent. Nous, on ne bavarde pas, on construit pour transformer le pays. C’est ce que le peuple attend de nous”, a dit le président de la République.

Aujourd’hui, estime-t-il, son régime a franchi un certain nombre d’étapes qui peuvent permettre à la Guinée d’aller plus vite.

“Avant d’être président [de la cour des comptes], vous avez été directeur du budget, puis ministre des finances, vous savez dans quelle situation nous avons trouvé ce pays”, a-t-il lancé à l’endroit de Mohamed Diané, ancien argentier de l’État.

Il assure que par le passé, la Guinée n’a jamais pu mener à bout un programme avec les institutions de Bretton Woods. “C’est la première fois que nous avons fini un programme avec le Fonds monétaire. Beaucoup n’y croyaient pas”, estime Alpha Condé.

Il annonce un deuxième programme avec le FMI différent du premier qui permettait à la Guinée ne n’avoir accès qu’à des crédits concessionnels qui ne peuvent pas développer un pays, selon lui.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. Le president alpha conde est un veritable don de DIEU . Ce qu il a fait pendant 6 ans , aucun de ses predecesseurs ne la fait pendant 53 ans d independance. les faits sont la , il suffit de consulter les rapports des institutions financieres internationales sur la guinee de 2010 a la guinee d aujourdhui. je vous rappel que ces institutions financieres ne donne jamais l argent a un pays miné par la mal gouvernance , la corruption et le nepotisme , elle donne l argent seulement au pays crédibles comme la guinee. l accord des 20 milliards avec les chinois , et les 21 milliards de la communautée internationale , et les 650 millions d euro que le FMI viens de mettre a la disposition de la guinee le mois passé, est le resultat d une bonne gouvernance , personne ne peut le nier cette realitée sauf les jihadistes de la sectes extremistes et communautaristes de l ufdg.

  2. Quel griot ?on a pas besoin de comment depuis ton arrive au pouvoir c la violation de droit de l’homme et la corruption qui gangrène l’état trop c trop kro

    • POTON SI C EST VRAIS QUE LA GUINÉE EST MAL GOUVERNÉE , CE SONT LES INSTUTITIONS FINANCIERES LES PREMIERS A DENONCRE LA MAL GOUVERNANCE , CAR C EST ELLE QUI NOUS FINANCE.

    • Comme si cette violation dont tu parles a commencé à exister apartir de decembre 2010?
      Si tu n’as rien a dire poton,alors tu la fermes et tu vas dodo.car Alpha est et demeure le meilleur president que notre pays n’ait jamait eu.

  3. Il ne manquait plus que celà:Alpha Condé traité quelqu’un de Bavard!.
    Sacré Alpha Koné qui s’est toujours comporté comme quelqu’un qui connait tout. Et les autres doivent le SUIVRE aveuglément ou bêtement.

  4. Quel état de droit est violé mon frère

  5. Tu a bien fait ils vont moins brüller les Pneus sur les Rues parceque leurs Leader CDD est bien payer par mois

  6. Vive l’armée des intoxications du gouvernement car ça montre que les chevaliers de la mort son en action sur la toile pour perpétuer la dictature et l insécurité dans notre pays,donc quiconque critique leur actions est punis par le tribunal de la trahison et les insultes,mais nous sommes là pour encaisser et tout faire pour répandre nôtre opposition au changement de la constitution de la République.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info