Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » A Labé, 7 listes compétiront pour la mairie

A Labé, 7 listes compétiront pour la mairie

Après l’expiration le 26 décembre de la date butoir du dépôt des candidatures, l’heure est au bilan. Dans la préfecture de Labé, 40 dossiers ont été déposés au niveau de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI). Une seule a été invalidée.

Le président de la CEPI, Elhadj Lamine Sangaré, a indiqué à VisionGuinee que la liste qui a été rejetée est celle présentée à Dara par l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Pour le contrôle de la commune urbaine de Labé, les électeurs, appelés aux urnes le 4 février prochain, devront départager des candidats issus de 7 listes dont une indépendante.

Dans les dossiers déposés, la CEPI a décelé des incohérences au niveau des dates de naissance des différents candidats. Ce qui a été corrigé avant la validation des listes, rassure M. Sangaré.

Après plus de 12 ans d’attente, les guinéens éliront enfin leurs maires. Du moins si la date du 4 février ne fait pas l’objet d’un report. Le directeur des opérations de la CENI, Étienne Soropogui, laissait entendre qu’aucun candidat ne s’est manifesté, jusqu’au 25 décembre, dans 130 circonscriptions électorales du pays.

Ce qui met la CENI face à deux options : reporter les communales ou organiser des élections partielles dans les circonscriptions où des listes de candidats ont été déposés.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info