Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé va à la chasse des fonctionnaires qui travaillent aussi dans le privé

Alpha Condé va à la chasse des fonctionnaires qui travaillent aussi dans le privé

En Guinée, des fonctionnaires exercent dans le privé comme si de rien n’était. Une pratique que désapprouve le numéro un guinéen qui l’a réitéré jeudi à Sékhoutouréyah.

Lors du conseil des ministres, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes au gouvernement pour mettre fin à cette pratique.

Selon le compte rendu parvenu à VisionGuinee, le président de la République a rappelé la nécessité de réguler le dysfonctionnement qui consiste pour des cadres de la Fonction publique, notamment dans les secteurs de la santé et de l’enseignement, à exercer dans des structures privées au détriment de leur mission de service public.

Le chef de l’Etat a demandé au ministre en charge du Travail de faire en sorte que les contrôles stricts soient effectués auprès des entreprises afin de vérifier et sanctionner les manquements aux règles d’immatriculation à la CNSS, aux normes de santé et sécurité sur les lieux de travail et aux procédures de licenciement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Que Alpha Condé arrête d’amuser sa galerie oui!
    Si vraiment il voulait extirper de la fonction publique ceux qui font de la fraude, pourquoi cellou dalein qui était jusqu’à hier haut fonctionnaire de la banque centrale et qui n’avait plu mis pieds au sein de la fonction publique depuis son limogeage pour faute lourde à la primature et qui continuait à être payé?
    Il faut juste foudre la paix à des petits fonctionnaires qui sont obligés de travailler plus de 20 heures par jours pour arriver à subvenir aux besoins de leurs familles!Par ce qu’eux au moins ils se présentent vraiment sur leurs lieux de travail contrairement à ces malhonnêtes politiciens qui continuent à être payés par l’Etat sans avoir à effectué le moindre travail.
    Foutaise!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info