Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG craint un soulèvement populaire

Chérif Bah de l’UFDG craint un soulèvement populaire

Dans 130 circonscriptions, aucune candidature n’a été déposée. Selon le directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Etienne Soropogui, son institution est face à deux options : reporter la date des élections ou organiser des élections partielles.

L’idée de reporter les élections du 4 février ne passe pas à l’UFDG. ‘’Il n’est pas question qu’on nous dise que l’argent a manqué à la CENI ou qu’il faut que la date soit reportée. Il n’est pas question d’envisager un quelconque report des élections’’, a prévenu le vice-président de l’UFDG dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Nous mettons en garde la CENI. C’est inacceptable de nous parler de report de cette date. Ceux qui sont à Conakry ne se rendent pas compte de la souffrance des gens pour préparer ces élections. Il y en a qui ont marché pour aller chercher des pièces d’identité sans oublier qu’ils ont dépensé de l’argent’’, fait remarquer Chérif Bah.

‘’Si quelqu’un parle d’un report, je crains un soulèvement populaire. Parce que c’est inacceptable. Je ne voudrais pas qu’on envisage cela’’, continue notre interlocuteur qui estime que la CENI doit faire ses preuves en maintenant la date du 4 février.

‘’Si cette CENI veut, elle n’a qu’à apporter toute la chance au RPG, mais il est impossible de parler de report’’, lâche encore l’ancien patron de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. Si l’UFDG dit qu’il craint un soulevement, c’est qu’il prepare quelque chose, connaissant bien Cherif Bah sur ces sorties incendiaires, il y a anguille sous roche. l’UFDG a fait une sortie unilatterale pour parler de soulevement de ces militants mais pas de l’opposition guineenne. Ce sont ce genre de comportement qui fait que les autres membres de l’opposition quittent le navire.

  2. G valide,c bien dit,c claire et nette,pas de repport mem 1mn. Ces arguments ne sont ke fallacieux ,si ya repport ce pour permettre au rpg de préparer la fraude kils ont l’habitude de fer,le journaliste d’investigation,infatigable Mandian SIDIBÉ nous a deja informé le plan machiavélique du rpg sous prétexte ke les moins mank,la ceni a crié sous tous les toits kel est prête
    son président a effectué 7 visites catimini a Alfa condé pour prendre des injonctions
    mais ça ne passera pas,nous descendrons dans la rue inscendier la ceni ,déloger alfa condé si toute fois on parle de repport. Voilà
    et on veux des élections libres
    crédibles,transperentes
    on peut organiger les autres Apres ce pas male,

    • Regardez moi ce mouton?toi c’est incendier tu sais faire?connais tu le pric d’une brique?je paries que non.en plus il ose se faire appeler citoyen cet imbecile et inconscient qui n’a que la destruction à la bouche.lui il fait partir des element nuisibles qu’on doit sortir de notre societé si on veut avancer.

  3. cherif bah parle d un soulevement populaire en guinee , donc les autoritées guineennees doivent le surveiller de tres pres. on ne sais jamais

  4. Chérif bah s’il te plaît ne joue pas au lâche en disant que tu as peur d’un soulèvement populaire dît simplement que vous prépariez ou vous souhaiteriez cet acte. Mais une chose reste claire l’aventure dont vous rêvez vous lancez sera fatale puisque les patriotes feront face de manière rigoureuse

  5. Les cadres de ce parti ont toujours souhaité un soulèvement populaire ou une mutinerie des militaires en guinée pour se positionner sur le plan politique. C’est peine perdue la guinée à décoller ceux qui ont refusé d’embarquer restent sur le tarmac. Comme disait poutine que quiconque déclencherait la troisième guerre mondiale, qu’il sache que personne ne survivra sur cette terre. Donc à l’inverse quiconque déclencherait un soulèvement ce pays n’aura plus de dirigeants pendant 50 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info