Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le directeur des impôts demande à la jeunesse de soutenir Alpha Condé

Le directeur des impôts demande à la jeunesse de soutenir Alpha Condé

Lors d’un meeting organisé dans la banlieue de Conakry par des mouvements de soutien à Alpha Condé, le directeur national des impôts a invité les jeunes à soutenir les idéaux du président de la République.

Aboubacar Makissa Camara, qui coordonne le mouvement Walou a kha wali ragnö (Laissez-le finir son travail), une structure promotrice d’un troisième mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah, a déclaré que ‘’tous les projets développés par notre cher président, le président Alpha Condé sont d’utilité pour le bas peuple et tous les guinéens’’.

C’est pourquoi, poursuit-il, ‘’la jeunesse, les femmes et toutes les notabilités des coordinations régionales décident d’accompagner le chef de l’Etat dans la poursuite de ses actions de développement en faveur de la Guinée’’.

Le patron des impôts demande à la  jeunesse de ‘’ne pas céder à la panique et à l’intimidation’’. Il invite cette même couche sociale à croire en ‘’ses convictions et d’accompagner avec la grandeur que cela mérite le professeur Alpha Condé pour qu’il puisse réaliser les projets déjà entamés en Guinée et pour les guinéens’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. comme tu es entraîne de dilapidé les ressources du pays et que la majorités de la jeunesse est entraîne de soufrire par manque d’emploi .des fonctionnaires malhonnête l’histoire va vous rattraper un jour .

    • Il dilapide vraiment des fonds et de quels réellement?
      Par contre,si la Guinée avait eu des jeunes patriotes comme ce monsieur qui permettent de quintupler les recettes.
      Vous les supporteurs de cellou ,vous êtes vraiment des hypocrites et pour la plupart des malhonnêtes.
      Sinon,quel est ce directeur des impôts qui avait fait mieux que ce jeune?
      Enfin, si vous croyez réussir à salir l’image des gens en mentant,vous vous mettiez inutilement les doigts dans l’œil!
      Par ce que vous vantez et glorifiez des gens qui ont ruiné et humilié ce pays,mais par ethnocentrisme primitif,vous occultez tout ceci au seul bénéfice qu’ils sont de votre communauté.
      Sinon,la Guinée d’Alpha Condé,certes, n’est pas parfaite et il existe beaucoup de domaines où elle est critiquable, mais au moins la Guinée a cessé d’être le dernier dans tous les classements mondiaux comme jadis au temps de ceux dont vantez des pseudos mérites et compétences.
      Bande d’amnésiques sélectifs.

  2. C normal, mais je veux simplement que tu quitte ton poste pour redevenir un citoyen normal sans emploi, la on vera si tu es sincere. Vas tu encore faire cette propagande pour Fama ?

  3. Vraiment.laissons ce monsieur finir son projet de developpement.car la Guinée est là depuis longtemps personne n’est venue avec ce genre de projets et pourtant eux aussi ils etaient la,ils ont mm ete des 1ers ministres et autres mais zero.pour une fois qu’on voit le pays se transformer petit à petit aidons l’initiateur à terminer son boulot.de toutes les façons si on veut pas de lui c’est un autre ancien voleur qui a deja dirigé et volé qui va venir et mettre tout à l’eau.wassalam

    • Oui mon cher Ismael seulement les aveugles apatrides qui ne peuvent pas reconnaître les mérites d,Alpha Condé mais pour un 3eme mandats j’espère que ça sera pas une bonne leçon du fait qu’il a mené 40 ans de lutte pour l’instauration de la démocratie. A mon avis un parti ne se limite pas d’une seule personne et le Rpg est un grand parti qui regorge de cadres intellectuelle et puisqu’on dit que l’état c’est la continuité donc ces cadres pourront être servi pour la succession du professeur Alpha Condé et pourront mieux veiller sur les projets tant commencer.
      En ce qui concerne l’opposition guineenne à mon avis elle n’existe pas du fait qu’un groupe de personnes jetés ou rejetés qui se disent opposant et d’ajouter le mouton qui se réclame chef de file de l’opposition partira comme Étienne tchisekedi de congo sans goûté même une seconde le pouvoir inchallla puisqu’il a opté la rue

      • Cest vous qui avait des problemes.tantot il a ete 1er ministre ministre pendant 11 ans tantot il ne gouttera pas au pouvoir.
        Quand c etait le PUP vous etiez cetainnement parmis ceux qui disaient Belehoui mou findima manguera…..
        Remontez tiutes votre lignées et regardez s il y a eu moins un chef de quartier avant de venir deverser votre haine.mais si ca peut donner un sens a votre miserable vie tant mieux.

      • connais tu ce que Dieu t a resever ds la vie. ? je dis souvent les guineens se croient plus intelligents parmis les africains ms je te conseillerai de vs regarder sur le retroviseur vous comprendrez en guinee la politique veut dire la haine et egalement ethno et j en passe ma pauvre guinee pitiee.

  4. Personne n’est indispensable,ni éternelle,seul le bon Dieu, j’apprécirais un vrai act patriote de la part de Monsieur alpha Condé de quitter la tête haute du pouvoir et enfin nous serons comme le Liberia dans une alternative crédible et ressurante pour les investisseurs du pays, qu’ils peuvent continuer à investir dans un pays sûr et sans dictature, à mon avis il y a des cadres compétent dans le rpg et le gouvernement pour se présenter devant les suffrages du peuple pour finir son œuvre si les gens le choisissent,merci.

  5. le rpg na pas d cadre sinon il nallait soutenir ac pour un 3eme mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info