Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le RPG a déjà commencé la fraude électorale’’

Dalein : ‘’le RPG a déjà commencé la fraude électorale’’

Aujourd’hui, le RPG est en difficultés. La fraude a déjà commencé. Il a déjà commencé la fraude électorale. Parce que dans la plupart des circonscriptions, à la clôture du dépôt des candidatures, le RPG n’était pas prêt’’.

Ainsi s’exprimait samedi Cellou Dalein Diallo devant ses militants au siège de l’UFDG. Selon le chef de file de l’opposition, le parti au pouvoir fait des pieds et mains auprès des démembrements de la CENI pour ‘’retirer les anciennes listes ou déposer de nouvelles’’.

‘’Je lance un appel à la société civile qui a décide de faire de l’observation de ces élections. Que ses agents se mobilisent pour empêcher cette première fraude électorale’’, indique l’ancien Premier ministre.

Il affirme que le RPG et le GPT de Kassory Fofana ont noué des alliances à la dernière minute. ‘’Chacun des deux partis avait déposé sa  liste. Comme la liste commune n’avait pas été constituée avant le dépôt, ils sont en train de se battre pour retirer les anciennes listes âpres le délai légal du dépôt des candidatures pour confectionner de nouvelles’’, dévoile la figure de proue de l’opposition qui invite ses partisans à plus de vigilance.

‘’Dans beaucoup de circonscriptions, par manque de consensus, le RPG n’avait pas déposé de listes. Ils ont demandé pour la première fois que le délai soit prorogé, nous avons accepté. Maintenant, on ne peut plus proroger le délai’’, assure Dalein qui tient au respect de la loi.

A l’UFDG, tranche-t-il, il n’est plus question d’accepter une nouvelle prorogation du délai du dépôt des candidatures.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Arrête de crier à la fraude car le macht n’a pas encore débuté mais comme tu es un habitué c’est pas grave ce qui reste clair tu connais ton sort déjà merci

  2. Le satan rouge de l’ufdg a commencé sa victimisation encore.
    Il a toujours un faux argument dans la bouce ce bouki.

  3. Mainténant , cellou dalein a senti la defaite electorale , donc bonjour a la victimisation

  4. Toujours dans la logique perpetuelle de plainte ce mongole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info