Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fête de fin d’année : la police prend des dispositions pour limiter les risques d’accident

Fête de fin d’année : la police prend des dispositions pour limiter les risques d’accident

En Guinée, la fête de fin d’année enregistre des accidents de la circulation. Le ministère de la sécurité à travers la direction nationale de la sécurité routière a pris des mesures adéquates pour limiter les risques d’accident.

‘’Le ministre  de la sécurité a instruit tous les chefs de service et les commissaires de renforcer la sécurité routière pour réduire les embouteillages et les accidents de la route. Nous avons élaboré un plan. Nous comptons déployer tous les agents de la sécurité routière dans presque toutes les boites de nuit et au niveau du Km 36’’, explique  le directeur national de la sécurité routière au micro de VisionGuinee.

Selon le commissaire Hamidou Babacar Sarr, la sécurité va ériger des barrages à différents endroits de la capitale. ‘’Le 31 décembre, nous aurons un dispositif sécuritaire très puissant, nous allons ériger des barrages à chaque  500 mètres pour contraindre les usagers de la route à rouler prudemment’’,  ajoute-t-il.

En plus, dit-il, ‘’nous avons déjà répertorié au moins 170 bars et restaurants qui sont en bordures de route qu’il faut sécuriser. Le Palais du peuple où il y a actuellement la foire, l’axe Taouah-Kipé, Transit, l’axe centre émetteur-prima center jusqu’à Bambeto seront renforcés et d’autres lieux’’.

Aux usagers de la route qui prennent le volant sous l’emprise d’alcool, le commissaire Sarr prévient : ‘’Si on prend un, il passera la nuit en garde à vue’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info