Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : en route pour le procès…

Massacre du 28 septembre : en route pour le procès…

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée vendredi 29 décembre 2017, le ministre d’Etat chargé de la justice, entouré de plusieurs cadres de son département, a annoncé  la fin de l’instruction du dossier  du 28 septembre.

Me Cheick Sako a indiqué à la presse qu’interviendra dans les prochains jours la signature d’un arrêté nommant les membres du Comité de pilotage qui sera chargé de préparer la phase de jugement du dossier.

‘’Certains se sont moqués de moi et de la justice en disant que le ministre et ses magistrats   reportent chaque année le procès sur l’affaire du 28 septembre. Pour une affaire aussi importante que celle du 28 septembre, qui concerne des crimes de masse, il n’y a pas de délai’’, a déclaré Me Cheick Sako qui rassure  que le procès se tiendra sans aucun doute en Guinée

 ‘’Je suis heureux de vous  annoncer que cette instruction a pris fin aujourd’hui (vendredi). Avant de venir à cette conférence de presse, j’ai eu le procureur de Dixinn. J’ai eu surtout les 3 magistrats qui ont confirmé que l’ordonnance de renvoi dans le tribunal criminel a été prise sur l’affaire de 28 septembre. Cela veut dire que l’instruction est terminée et que je vais prendre un arrêté créant un comité de pilotage où différentes personnalités du ministère de la justice, certaines associations représentatives seront représentées pour  que tout se fasse dans la transparence’’, a-t-il ajouté’.

‘’Et, c’est ce comité de pilotage qui doit préparer matériellement le procès. Un procès de cette envergure ne se décrète pas comme ça avec une baguette magique. Il faut de l’argent, il faut des conditions matérielles de préparations’’, a-t-il insisté.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. M.le ministre c’est vous qui avez promu aux guinneens lá tênue du proces cette ande .si vous estes incapables vous devez assumer

  2. Oui Monsieur le procès aura bien lieu bienevidement mais il n aura t- il une justice pour les victimes sachant la plus part de prejumès sont avec le president Alpha condè? . franchement moi j n y crois pas du tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info