Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’K² était gardien dans mon école à Yimbaya’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’K² était gardien dans mon école à Yimbaya’’

Ibrahima Kalil Konaté, numéro un du département de l’Education nationale et de l’alphabétisation, est un ministre de récompense politique. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, ce sujet ‘’ne connaît pas le sujet dans lequel il est’’.

Le parlementaire réagissait à la scène hilarante qui s’est produite à l’assemblée nationale lors de la présentation du budget du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Celui qui se fait appeler K² a eu tout le mal du monde pour lire des chiffres mentionnés dans le budget de son département.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ce dernier était un ‘’gardien d’école. C’est quelqu’un qui n’a pas eu le bagage intellectuel suffisant pour arriver à la lecture de ces chiffres’’.

Dans des propos relayés par Le Démocrate, il assure qu’en disant, il n’est pas dur avec le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation. ‘’Je dis des choses que je connais. Il était gardien dans mon école à Yimbaya. Tous ceux qui sont passés dans les années 80 au lycée Yimbaya ou au collège Yimbaya le savent’’.

A l’en croire, K² est ‘’devenu surveillant général, puis enseignant au collège. Après, par les relations politiques, il est devenu DCE, et puis ministre (…). Il ironise en indiquant que  Molière a dû souffrir dans sa tombe quand le ministre Konaté a déclaré à l’hémicycle : ‘’Je ne suis pas affronté aux chiffres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




10 comments

  1. Gaoual toi tu est reconnue en France comme 1delenquant par la Police Francais dans ton passe dans ce pays-la,maintenant tu est 1 depute en Guinee chose qui vont honte pour la Guinee.Lui cas mm il a ete gardien de ton ECOLE raison pour la quelle cette ECOLE existe encore,si il est MINISTRE ajdhui c est une Fierte pour cet ECOLE et ces Eleves

  2. mon frère Bob il faut reprendre ton cour de grammaire tu faits trop de faute d’orthographe et des accords au-lieu de s’attaquer à Ousmane gaoual.

  3. bangoura moi je te parle pas pourquoi tu es le plus grand ethnocentrisme .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info