Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » 2017, une année faste pour Alpha Condé

2017, une année faste pour Alpha Condé

Décidément, l’année 2017 aura été l’une des plus élogieuses du président Alpha Condé depuis son avènement au pouvoir en 2010, avant d’être plébiscité en 2015. Ceci se matérialise par les nombreux accords et conventions signés ça et là à travers le monde.

C’est au cours de cette année que le chef de l’Exécutif guinéen a été désigné président de l’Union africaine. Et depuis, Alpha Condé a obtenu de ses pairs que l’Afrique parle désormais d’une seule et même voix face aux représentants des autres continents sur les sujets de la planète.

Mais à la maison-Guinée, d’énormes défis interpellent Condé. Il devra profiter de cette chance historique que lui offre sa casquette de président des présidents d’Afrique pour favoriser l’organisation d’élections crédibles dans son propre pays, juguler les crises sociales et remettre ses compatriotes au travail.

Ces consultations municipales, si elles ont lieu à la date indiquée, l’on pourra écrire que 2017 marque l’année de plusieurs challenges relevés par Alpha Condé.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. LE PRESIDENT ALPHA CONDE est un homme de chance , un homme tres courageux , un homme beni. vous vous immaginez de 18 pourcent , il passe a 52 pourcent grace a la forte mobilisation du peuple de guinee , avec une forte alliance politiques de pres de 180 partis politiques. vive la guinee , vive le president alpha conde

    • Les guinéens savent aujourd’hui mieux que qui conque les dessous de cette remontada son adversaire avait bien sûr gagné dès le premier tour bon après plus de quatre de mic mac ce pour son amour pour le pays a accepté les soit disant résultats mais ça c’est bien du passé

  2. Sékou, tu peux nous dire quel etait les resultats? Car je suis pas sùre que votre mentor a osé même de ce prononcé, si se n’est que je suis arriver suel sans l’aide de personne je vous rappel telement qu’i est ingrat comme quoi il etait deçu des guinéens car il y’avait peut des gens qui ont voter pour lui. Et après il insulte nos nobles cadres qui l’on soutenues durant des années, en les appellant des cadres malhonetes. Et il decidat de faire soufrire les guinéens les divisé encore de plus, et surtout preparer les militaires d’en finir avec tous guinéens qui s’opposera à lui en 2020. MAIS ALLAH EST GRAND, ON VERA INSHA ALLAH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info