Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein tacle le régime d’Alpha Condé : ‘’Depuis 7 ans, les promesses se succèdent sans aucune réalisation’’

Dalein tacle le régime d’Alpha Condé : ‘’Depuis 7 ans, les promesses se succèdent sans aucune réalisation’’

Dans son allocution de nouvel an, le président de l’UFDG a indiqué que son parti fait de la revalorisation du système éducatif guinéen sa première priorité dans son projet de société.

Selon le constat de l’ancien Premier ministre, ‘’notre système éducatif n’a cessé de se dégrader  en dépit des nombreuses promesses faites par le gouvernement aux enseignants et élèves en vue de son amélioration’’.

‘’Depuis sept ans, les promesses se succèdent sans aucune réalisation, dans un mépris total du corps enseignant et de leurs syndicats respectifs, avec des conséquences dévastatrices sur le niveau de nos enfants’’, dénonce Cellou Dalein Diallo dans son discours.

Pour lui, ‘’laisser perdurer un tel système équivaudrait non seulement à créer des illusions à nos enfants sur leurs chances de réussite, mais aussi et surtout, à compromettre définitivement leur avenir dans un marché du travail de plus en plus exigeant et ouvert’’.

Il ajoute que dans un pays où ‘’un guinéen sur deux a moins de quinze ans’’, il est impossible de ‘’rester sourd à la colère et à la détresse d’une jeunesse abandonnée et rêvant son avenir loin de la terre qui l’a vu naître’’. Et c’est conscient de l’importance vitale de l’éducation dans l’émergence de la Guinée, dit-il, que l’UFDG a fait de la revalorisation du système éducatif sa première priorité dans son projet de société.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. mamadou cellou dalein diallo a peté les les plonds. il ne sait plus a quel saint se voué. cellou dalein , tu dis que le president alpha conde ne respecte pas ses promesses , mais , le president alpha conde vous a promis 500 millions de fg par mois , et il a realisé sa promesse. evitez cellou de raconter des bobards en disant que le president n a rien realisé durant les 7 ans en guinee , ca c est le langage de l opposition radicale et extremiste. toi cellou tu a passé 11 ans dans le gouvernenement du feu general a conté a piller l economie de la guinee. toute les bonnes oeuvres du president conté ont eté detourné a votre compte , c est a dire la construction de 2 ponts en haute guinee , et la construction d un pont sur le fatala en base guinee , mais lorsque on vous pose la question de savoir qui a volé nos rails , qui a bradé friguia , et qui a vendu nos avions a vil prix , vous repondez que c est le feu general conté . cellou s il te plait , on se connait en guinee.

    • Moi je ne suis qu’un citoyen aspirant au bonheur collectif.
      Je voudrais seulement rappeler que les 500 millions n’ont pas été une promesse du président mais une volonté de la constitution soutenant que le chef de file de l’opposition a ce droit.

      Merci pour la compréhension !

    • Je suis un citoyen Guinéen aspirant au bonheur collectif et donc , n’appartenant ni à la mouvance, ni à l’opposition mais à la révolution consciente.
      Je voudrais seulement rappeler à mr’ TOURE que les 500 millions dont il parle n’ont pas été une promesse du président mais plutôt une volonté majoritaire qu’est la constitution ayant attribué ce droit à toute personne devenant chef de file de l’opposition.

      Merci pour la compréhension !

  2. Toi Touré tout ce que Celou a dit c la réalité 7ans au pouvoir que des promesses tu me dire ce qui vas en Guinée rien sauf manque d électricité mon de route l insalubrité dans la capitale l impunité la corruption un pays qui vie avec tous sa on peut dire cava mon frère Celou n’a jamais étais président de la république est-ce que ont demande aujourd’hui quelque chose l ancien premier ministre Mouhamed saide Fofana Réveille toi on vie dans un même pays me rien ne vas en Guinée tu aime pas la Guinée plusse que tout le monde si sa allait personne ne dira l contraire

    • paycoun , pourquoi les presidents qui ont precedés le president alpha conde ont refusés de construirent la guinee…. ils sont restés bras pour attendre l arrivé du president alpha conde pour exiger un develloppement immediat et rapide, reveillez vous impeu,

  3. Même Kaleta ne fournit plus l’électricité produite et,on revient sur le Délestage de Groupe électrogène comme dans le passé.
    Maintenant, on nous promet encore le Barrage Souapiti POUR régler les problèmes recurrents de courant électrique en Guinée.
    Alpha Condé Promesses a échoué sur tous les plans depuis 2010.2 Mandats POUR Rien:Un gros zéro comme note dévaluation.

  4. Chers amis consciens,nous avons le droit de nous mettre à la tache d’une indispensable évolution de notre chère patrie,sans laquelle,nous aurons aucune raison de dialloquer sur ce que nous nous attendons.alors réjettons les idées dénués de sens,de justice…cellou et alpha st des adversaires politiques,quoiqu’ils arrivent ns faire en sorte que la vérité soit faite a travers la constitution.mais je vois certaines d’entre nous,comme le jugement de ntr frère Touré pour le 50 M…Consernant la justice,alpha conde ne sent plus les maux dont souffre la guinée.d’ailleur,sont gouvernement est caracterisé par la mauvaise gestion,la violence et l’insecurité n’as jamais été préocupante.aujourdhui,la capitale(conakry) est la plus detesté de la s/région,c’est pourquoi,sont opposant cellou souligne que « les promesses ne finisent pas et aucune réalisation ».je crois qu’il plaisante pas et tous les guinéens le savent.

  5. un adage dit(celui qui tombe a toujours quelleque chose à dire pour se defendre de sa honte).. kötö cellou on a entendu, Alpha n’a pas posé même une brique en guinée par contre il a trahi le peuple au moment où il était à la primature au regime du general en detournant les derniers publics et aller investir au senegal, parce qu’il croyait qu’après le general, la guinée allait être déchirée. Mais nous, peuple de guinée, nous sommes conscients à lheure actuelle. nous connaissons la guinée jadis et aujourdhui et nous savons pour qui voter maintenant..si ce nest pour violer la constitution, Professeur allait être à sekhoutoureya jisqu’à sa mort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info