Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Depuis 1992, je suis en politique et je sais ce qu’il faut faire pour gagner’’

Makanera : ‘’Depuis 1992, je suis en politique et je sais ce qu’il faut faire pour gagner’’

L’ancien ministre de la communication est candidat à la mairie de Boké. Alhousseine Makanera croit dur comme fer à son élection à la tête de cette commune qui l’a vu naitre.

Pour cet ancien collaborateur d’Alpha Condé, ‘’Boké est une préfecture martyre’’ et ‘’malheureuse’’ malgré ses richesses. En se portant candidat à Boké, il dit être interpellé par ‘’la  conscience patriotique’’ pour poser des jalons dans cette localité.

‘’J’ai été interpellé par mes frères et sœurs de Boké qui m’ont dit ‘Makanera, tu es la personne qu’il faut pour la communes. Nous n’appartenons pas au même parti, mais tu peux être une personne de consensus. Accepte de laisser ton parti, ne serait-ce que pour la commune urbainen pour que tu puisses représenter tout Boké’. J’ai estimé que l’honneur était grand’’, explique-t-il pour justifier sa candidature.

‘’Mon combat, je ne le mène pas pour mon parti. Je le mène pour la Guinée toute  entière. Si j’ai la commune Boké, c’est la Guinée en miniature que j’aurai eu. C’est pourquoi, j’ai accepté de répondre à l’appel de mes frères et sœurs’’, continue Makanera.

Il estime que l’enjeu des élections locales est de taille et admet que le combat ne va  pas être facile. ‘’Mais j’aime cela, parce que je suis un homme de défi. Depuis 1992, je suis en politique et je sais ce qu’il faut faire pour gagner’’,  assure l’ancien ministre de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. makanera es venu spécialement a coté de cellou dalein pour lui apporter le malheur.

  2. Et depuis cette date, tu n’as eu aucun poste electif, malheur à toi mon gars.

  3. Comme les Guinéens sont bien connus pour leur amnésie chronique,c’est pourquoi des écervelés de l’acabit de cet idiot peuvent se permettre de mentir aussi éhontément!
    Sinon,qui est ce Guinée né avant 1984 ne se souviendrait pas de ceux qui menaient la lutte politique en Guinée en 1992 et après?
    Mais bon, quand une partie d’un peuple décide de son plein gré d’effacer sa mémoire par des raisons occultes(la quasitotalité de la communauté de cellou delein ne se souvient plus que cellou dalein était du PUP et qu’il avait justifié la casse de Kaporo-rail,sans oublier l’arrestation et la bastonnade de Bah Mamadou qui avait aussi effacé de sa propre tous les rôles négatifs joués par cellou contre l’opposition d’alors et tout ceci ne l’avait pas gêné pour lui léguer son héritage politique par sectarisme).
    Voilà comment fonctionne la mémoire de certains Guinéens de nos jours,comme un véritable flip-flop mdr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info