Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Quand le RPG se moque des opposants : “les manifs de rue ont usé leurs chaussures”

Quand le RPG se moque des opposants : “les manifs de rue ont usé leurs chaussures”

Le RPG Arc-en-ciel compte gagner le maximum de communes rurales et urbaines lors des élections communales prévues au mois de février. Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du parti, estime que l’opposition s’est focalisée sur l’organisation de manifestations au lieu de se préparer pour les élections.

A qui veut l’entendre, il dit que le RPG Arc-en-ciel a une longueur d’avance sur ses adversaires politiques et plus de chances de rafler le maximum de sièges.

‘’Nous avons 38 communes urbaines et 304 communes rurales. Nous devons avoir absolument plus des 2/3 au lendemain du 4 février. Durant l’année qui s’est écoulée, l’autre camp [opposition] a pensé que les manifestations pouvaient remplacer la mobilisation au niveau des quartiers. Les opposants ont marché, mais aujourd’hui, l’heure de la vérité a sonné’’, estime Sékou Souapé Kourouma.

Et d’ajouter : ‘’Il faut que nous travaillions, parce que ces élections sont d’une importance capitale. Nous devons absolument les gagner. Nous sommes très confiants, parce qu’un bon travail donne toujours de meilleurs fruits. Nous avons travaillé et nous allons, au soir du 4 février 2018, récolter les fruits de ce que nous avons semé’’.

‘’Les autres (opposants) chercheront certainement des cordonniers pour réparer leurs chaussures. Les manifestations de rue ont été laborieuses à leur niveau et ont usé leurs chaussures. La seule chose à faire, c’est de trouver des cordonniers. Nous, nous allons occuper les communes urbaines et rurales dans ce pays’’, raille-t-il.

Souapé Kourouma bat le rappel des troupes pour permettre au RPG Arc-en-ciel de sortir la tête haute aux compétitions du 4 février prochaine.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah yandi colle nous la paix tu merites pas d’etre ecouter

  2. heeee les fameaux opposants guineens , ce sont des gros marcheurs , ils ont tellement marchés qu ils ont degradés le goudron de la ville de conakry lol lol lol

  3. MDR…. OPPOSITION YAKO.KIEKIEKIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info