Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo pointe un decalage entre le discours d’Alpha Condé et la réalité

Ousmane Gaoual Diallo pointe un decalage entre le discours d’Alpha Condé et la réalité

Le député uninominal de Gaoual a été amené à se prononcer sur le discours de nouvel an du président de la République. Ousmane Gaoual Diallo, connu pour ses critiques contre le régime en place, estime que ce discours n’a rien avoir avec la réalité que vivent les guinéens.

Pour lui, Alpha Condé a mis une croix sur les problèmes que les guinéens ont connus durant l’année 2017 sur le plan social, économique et politique.

‘’Je ne m’attendais pas à autre chose que ce qu’Alpha Condé a dit dans son discours de nouvel an. C’est une autosatisfaction personnelle en décalage complète avec la réalité de notre pays. Nous avons vu un chef d’Etat qui a oublié tous les drames que les guinéens sont en train de vivre. Notamment ces enlèvements des citoyens paisibles avec la baisse énorme de la sécurité’’, déplore le député uninominal de Gaoual.

Sur le plan économique, poursuit-il, ‘’on l’a vu se satisfaire de la mobilisation de ressources financières colossales à travers tous ces fonds qui ont été annoncés pour la Guinée, mais dont les guinéens ne voient pas les traces et n’aperçoivent pas l’horizon. Ça c’est un problème important’’.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé a occulté tous les mouvements sociaux qui se sont soldés par des morts en 2017. “Il a oublié les violences et les manifestations des populations de Boké, Kérouané, Beyla qui se sont mobilisés pour réclamer un bien-être social’’, souligne l’élu.

Il estime que les dialogues politiques sont en panne. Et le régime en place ne voit pas la réalité en face. ‘’On fait semblant d’aller de l’avant. La transition est toujours en cours, les institutions de
la République sont manquantes. La Haute Cour de Justice n’est pas présente et celles qui sont sur place fonctionnent de façon bancale’’, diagnostique-t-il.

Il reproche à Alpha Condé ne n’avoir pas mentionné dans son discours les violences perpétrées sur des hommes de médias et considère que le pouvoir a vite oublié l’année 2017.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. la maladie de ces énergumène c’est que ils sont tous envahi par la haine, les rancune, les rancoeurs contre les Guinéens.

  2. ousmane gaoual diallo est rongé par la haine , il voit le diable maudit partout , ils sont traumatisés par les deboires politiques de leur mentors cellou dalein

  3. Bien dit Touré, Gaoual a bien vue le diable maudit qui pille son pays pour enrichir kouchner, blair et la franceafrique.
    Il prend bien soins de jetter quelques miettes aux chiens affamés qui rodent autour de lui.
    Nous observons tout ca á la loupe, tout sera tiré au clair…et sans haine.

  4. Mai lui na pas Parler de haine il a Parler de consta q’ il a fai

  5. vous meme vous êtes rongés par cette haine en faisant semblant de ne pas voir la réalité au quelle nous vivons, j’espère vous avez vu le kaleta tant commenté est devenu du tour à tour à conakry maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info