Accueil » Société » Pita : une fille victime d’un viol collectif

Pita : une fille victime d’un viol collectif

Dans la nuit du dimanche 31 décembre 2017, une fille âgée de 17 ans a été victime d’un viol collectif. Cinq de ses camarades de classe ont abusé d’elle à Ninguélandé-centre, localité située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Pita.

Selon les informations recueillies par VisionGuinee, ces cinq présumés auteurs du viol, âgés de 16 ans, et la fille sont tous élèves en 6e année.

Ils ont profité d’une cérémonie de mariage pour mettre à exécution leur plan. Pour satisfaire leur libido, ils se sont relayés à tout de rôle sur la pauvre dans une chambre. La victime, après l’acte, a raconté sa mésaventure à sa mère.

Joint au téléphone par notre rédaction, le sous-préfet de Ninguélandé, Ismaël Baldé, a confirmé l’information.

Il précise que les mis en cause ont été interpellés et sont détenus dans les locaux de la gendarmerie en attendant d’être présentés à un juge qui leur fixera sur leur sort.

La fille, quant à elle, reçoit des soins au centre de santé de Ninguélandé.

Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Correspondante régionale à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. la moyenne Guinée est la région par excellence du viol presque tous les jours les filles, femmes, vieille, bébé se font violé par cette population alcoolique.

    • C’est vraiment dommage de regionaliser un tel acte. Le viol c’est partout en ce moment. Arrêtons de cultiver la haine. Nous avons vu en 2017 une vidéo circulee sur les réseaux sociaux, des hauts cadres et dirigeants d’entreprise abusé d’une pauvre, ils n’étaient pas de la moyenne Guinée. Manden Mansa ! N’oubliez pas que les relations sont très fortes entre les ethnies grâce aux liens de mariage et autres. De la part d’un Barry originaire de la haute Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info