Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé critiqué pour ses pas de danse au concert de Koffi Olomidé

Alpha Condé critiqué pour ses pas de danse au concert de Koffi Olomidé

Le président de la République a fêté la saint Sylvestre dans un réceptif hôtelier de la place. Pour le nouvel an, Alpha Condé, en compagnie de membres du gouvernement, a pris part au concert de l’artiste Koffi Olomidé.

Le numéro des guinéens ne s’est pas privé d’esquisser des pas de danse au rythme de la rumba congolaise avec au lead vocal Antoine Christophe Agbepa Mumba Alias Koffi Olomide.

Sur la toile, des internautes n’ont pas fait de cadeau à Alpha Condé avec une pluie de critiques. Mais pour Tibou Camara, conseiller personnel du président de la République, ‘’un chef d’Etat est un homme comme les autres’’.

A ce titre, dit-il, ‘’il a droit à se mouvoir et à récréer avec les contraintes et les astreintes de la fonction d’Etat. Ce qui est curieux à notre époque, c’est que quand on ressemble aux gens, on pense qu’on est moins solennel’’.

En admettant que le diable est dans les détails, le ministre d’Etat estime que le fait qu’Alpha Condé se mette à danser au rythme de la rumba et non pas sur un morceau guinéen est une ‘’pure coïncidence’’.

‘’Lorsque le président ira à une soirée d’un artiste guinéen, comme il en a l’habitude, il va esquisser des pas de danse’’, rassure-t-il.

Pour couper court à la polémique, Tibou Kamara rappelle que ‘’nous sommes aujourd’hui dans l’universalité. Donc quel que soit le son sur lequel il [Alpha Condé] dansera, je n’y vois aucun inconvénient. Que ce soit la musique congolaise ou d’un autre pays, on est dans l’universel. Le monde est un et indivisible’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. j ai toujour dis que nos fameaux opposants , n ont rien a proposer a la guinee , sinon , pourquoi s interesser au pa de danse d un president de la republique.

  2. Je crois que ces détracteurs cherchés un grief pour le jeter dans l’opprobre .C’est pas une chose étrange macro le fait

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info