Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Chérif Bah aux promoteurs du 3e mandat : ‘’Quiconque tentera cette aventure…’’

Chérif Bah aux promoteurs du 3e mandat : ‘’Quiconque tentera cette aventure…’’

Le débat sur le troisième mandat d’Alpha Condé continue de faire rage. Si le principal concerné maintient le flou sur ses intentions de briguer ou non un nouveau en 2020, le sujet alimente l’actualité depuis des mois.

A l’UFDG, pas question d’accepter l’actuel chef de l’Etat brigue un troisième mandat. ‘’Tous ceux gens qui parlent de 3e mandat,  je considère que ce sont des anti-guinéens’’, estime Chérif Bah, vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Au micro de VisionGuinee, il déclare que les promoteurs d’un troisième mandat ‘’sont des hommes dangereux pour ce pays, des ennemis de la paix. Donc, il faut les combattre’’.

Pour l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, ‘’le RPG ne doit pas cautionner des gens comme ça. Il doit pouvoir dire au président Alpha Condé de se prononcer clairement contre le 3e mandat’’.

Il recommande à l’actuel parti au pouvoir de se trouver un candidat outre qu’Alpha Condé pour la présidentielle de 2020. Ainsi, dit-il, comme ce fut le cas au Liberia, les guinéens éliront leur dirigeant aux urnes. Il prédit que ‘’quiconque tentera l’aventure d’un troisième mandat va échouer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cherif bah , s il te plait laisse nous tranquille , si tu n a rien a proposer dans le cadre du develloppementde la guinee , vraiment tu la ferme. vous nous timpannisé a cause d un troisieme mandat bidon.

  2. Il a peur déjà, Alpha ne demanderait pas un 3e mandat c’est le peuple qui va l’imposé contre sa volonté. Hors en politique le peuple a toujours raison.

    • Sylla la peur va finalement déchiré les ventres de ces gens là ont dirais qu’il n’y a pas d’autres sujets que l’élection ou un 3eme mandats, et pour conclure nos hommes politiques doivent comprendre qu, être leader politique n’est pas forcément dit que tu accédera au pouvoir j’ai fait allusion au cas français lorsque François fillon et Sarkozy se sont définitivement retirer de la scène politique et je dis toujours que Cellou Dallein partira comme Étienne tchisekedi de congo sans goûté même une seconde le pouvoir puisque son carrière est brisé politiquement

  3. Chérif bah je te préviens que le 3eme mandats est déjà là donc le moment de la peur est passé alors occupons nous aux projets de développement durable. Et d’ajouter Ton mentor Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) n’est pas présidentiable je lui vois déjà dans la poubelle politique, sont cas serait comme Raila odynga qui, après toutes ces agitations est sorti zéro et zéro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info