Accueil » Politique » Plus de 30.000 candidats pour les postes de conseillers communaux

Plus de 30.000 candidats pour les postes de conseillers communaux

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait le point sur le dépôt des candidats pour les municipales du 4 février. Selon le porte-parole de l’institution, 1318 listes de candidatures ont été validées.

‘’Pour ces élections, il y a 342 circonscriptions, la CENI a mis dans chaque circonscription une commission administratives de gestion des dossiers des candidatures chargée de recevoir, traiter, valider ou rejeter les dossiers’’, a déclaré Francis N’Kpa Koulemou au cours d’un point de presse qu’il a animé jeudi à Conakry.

Selon lui, 1318 listes de candidatures ont été validées sur toute l’étendue du territoire nationale. Ils sont au total 30.003 à compétir pour les postes de conseillers communaux dont 7166.

Le nombre de candidats âgés de plus de 30 ans est de 3970, selon la CENI. Parmi les listes validées, 102 sont indépendantes et 1127 listes sont portées par des formations politiques. A en croire M. Koulémou, Des candidatures ont été enregistrées dans toutes les 342 circonscriptions électorales.

La CENI rassure que les locales auront bel et  bien lieu le 4 février et qu’aucun report du scrutin n’est prévu. Elle annonce le début de la distribution des cartes d’électeurs le samedi 6 janvier.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info