Accueil » Politique » Tibou Kamara : ‘’le gouvernement a failli à plusieurs endroits’’

Tibou Kamara : ‘’le gouvernement a failli à plusieurs endroits’’

Tibou Kamara n’a pas la langue de bois. Conseiller personnel du chef de l’Etat, il a été amené à se prononcer sur la gestion de la grève qui a paralysé le secteur de l’éducation à l’appel du Syndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Absent du pays au moment des faits, il déplore le fait que des commis de l’Etat n’aient pas le sens de l’anticipation.

‘’Je pense que la vocation des dirigeants, c’est de prendre la pleine mesure des problèmes et de trouver des solutions. Ce que je regrette personnellement, c’est toujours d’apporter des solutions une fois que les problèmes sont posés’’, indique le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République.

‘’Il faut avoir un sens de l’anticipation et un engagement à résoudre les crises. Parce que de toute façon que ce soit avant, pendant ou après la crise, une fois qu’un problème est posé, il faut nécessairement trouver la solution’’, ajoute Tibou Kamara.

Selon le conseiller personnel d’Alpha Condé, ‘’ce qui est arrivé récemment dans le secteur de l’éducation est déplorable dans la mesure où la grève n’a pas été spontanée. On l’a laissée se développer avec les conséquences malheureuses aussi bien sur système éducatif que
pour la paix sociale dans le pays’’.

Il affirme que des personnes à qui le président de la République a eu à confier des responsabilités doivent ‘’prendre la pleine mesure des problèmes et trouvé des solutions. Il faut avoir l’honnêteté intellectuelle et morale de reconnaitre que le gouvernement a failli à plusieurs endroits et à beaucoup d’occasions’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info