Accueil » Politique » Bah Oury lâché par un autre de ses fidèles lieutenants

Bah Oury lâché par un autre de ses fidèles lieutenants

Après Saliou Diallo, Mamadou Barry, Lamine Diallo, c’est au tour de Baba Alimou Barry de quitter Bah Oury pour rejoindre les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Condamné dans l’affaire du 19 juillet, il avait bénéficié d’une grâce présidentielle au même titre de son désormais ex-mentor Bah Oury. Après la prison, Baba Alimou Barry est resté fidèle au vice-président déchu de l’UFDG.

Ce samedi, il a décidé de signer son grand retour dans les rangs du principal parti d’opposition. Pour lui, ‘’si l’UFDG n’était pas là, on serait dans une dictature aujourd’hui’’.

Devant des partisans de Cellou Dalein Diallo, l’ancien taulard a indiqué que ‘’toute institution politique, pour son épanouissement, connait des hauts et des bas jalonnés par des va-et-vient de personnes qui l’animent suite à des évènements qui stratifient la vie humaine’’.

Lui qui a rejoint l’UFDG à l’arrivée Dalein à la tête du parti dit faire partie des nombreux jeunes qui se sont donnés ‘’corps et âme’’ pour cette formation politique au ‘’prix de nombreux sacrifices’’.

‘’Certains d’entre nous ont été emprisonnés, d’autres contraints à l’exil’’, se remémore Baba Alimou Barry qui a quitté le parti depuis près de deux ans et était jusque-là l’un des fidèles lieutenants de Bah Oury.

‘’Suite à nos expériences et connaissances du terrain, consolidées par le dialogue permanent, nous avons décidé en âme et conscience de revenir réintégrer les structures du parti’’, a-t-il déclaré à l’assemblée générale, réitérant au passage son appel à l’unité pour affronter les futures échéances électorales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Quelle est la raison pour laquelle Alimou à quitté bah oury??il peut aussi être une taupe de bah oury donc méfiance!!!

  2. Bravo POUR la prise de conscience de Baba Alimou Barry qui s’est fait induire en erreur de jugement par Bah Loury.
    Bienvenue au sein du Grand Parti politique UFDG.
    Mais,Bah Oury politiquement incorrect ne l’intégrera jamais. NIET.

  3. « L’INTELLO » aussi qui a fuit vers le RPG va revenir bientôt au sein du Grand Parti UFDG. Sauf, Bah Loury !!!.

  4. Ils (Dissidents) vont tous revenir, un après l’autre au sein de l’UFDG. Sauf, le Traître Bah Oury.
    Pas deux Capitaines dans le même Bateau. Donc, il (BO) n’a qu’à s’occuper de son Nouveau Parti: « RENNOUVEAU » UFD.

  5. l ufdg est une secte jihadiste et extremiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info