Accueil » Société » En Guinée, ‘’chacun ne pense qu’à soi et ne veut pas le bonheur de l’autre’’, déplore Alpha Condé

En Guinée, ‘’chacun ne pense qu’à soi et ne veut pas le bonheur de l’autre’’, déplore Alpha Condé

Le président de la République croit dur comme fer au développement de la Guinée. Alpha Condé l’a dit aux diplomates et présidents d’institutions républicaines qu’il a reçus jeudi à Sékhoutouréyah.

Selon le chef de l’Etat, ‘’en 10 ans, le président Lula a pu sortir le Brésil de la misère. S’il y a la volonté, nous aussi, nous pouvons sortir une bonne partie de la population’’.

‘’Lula a réussi, ce n’est pas un Dieu. Nous aussi, on peut le faire à condition que nous soyons patriotes’’, assure-t-il.

Aux dires du président Condé, ‘le deuxième grand point faible de la Guinée, en dehors du nationalisme étroit, c’est l’absence de patriotisme’’.

De l’avis du pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’nous ne sommes pas patriotes et nous ne voulons pas défendre les intérêts de notre pays’’. D’après son constat, en Guinée, “chacun ne pense qu’à soi et ne veut pas le bonheur de l’autre Or, sans patriotisme, aucun pays ne peut aller de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu as parfaitement raison Alpha Condé.Mais, tu es le premier à dire que: »Tout Malinké qui vote pour un Soussou est un Bâtard du temps de PUP « …
    Et que,la Guinée est composée de 3 Régions seulement (Haute Guinée,Forêt et Basse Côte;…). Donc,tu prônes la Division ethnique pour Régner en Guinée. Pourtant, la Guinée est composée de 4 Régions Naturelles.

    • Même pas honte à ton âge de débiter de telle infamie!
      Continuez à croire naïvement que c’est le mensonge et l’intox qui vous permettront de mettre votre cellou à Sékoutouréya!
      Or,en réalité tout ceci constituera une montage de péchés qu’il ne franchira jamais de sa vie.
      Mais le seul ennui avec vous autres sectaires,vous ne tirez jamais les leçons de votre histoires et c’est vraiment dommage!

  2. Vous avez parfaitement raison.
    Sans le patriotisme notre pays ne se développera pas.
    N’importe quel président qui viendra ne réussira pas.
    Le président peut faire développer le pays mais ne peut pas changer la mentalité. Il faut que nous soyons conscient de cela. Il faut que le Guinéen change de mentalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info