Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Entre Bah Oury et Dalein, l’heure de la réconciliation a-t-elle sonné ?

Entre Bah Oury et Dalein, l’heure de la réconciliation a-t-elle sonné ?

Bah Oury et Dalein. Image d’archive

Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, les deux premières personnalités de l’UFDG, ne conjuguent pas le même verbe depuis près de 2 ans. S’achemine-t-on vers un rapprochement entre ces deux anciens collaborateurs qui se regardent en chiens en faïence ? La question vaut tout son pesant d’or.

Ce samedi, des proches de Bah Oury se sont invités au siège de l’UFDG où se tient l’assemblée générale ordinaire. Baba Alimou Barry, ancien détenu à la maison centrale dans l’affaire du 19 juillet, numéro deux du Mouvement d’émancipation pour la renaissance nationale (MERENA), fait partie de la délégation.

La présence de fidèles lieutenants de Bah Oury au siège du principal parti d’opposition laisse-t-elle présager une possible réconciliation avec Cellou Dalein Diallo ?

Le vice-président exclu de l’UFDG laissait entendre qu’il n’a jamais dit qu’il ne compte pas se réconcilier avec l’actuel chef de file de l’opposition. ‘’Ce que je réclame aujourd’hui, c’est le triomphe de la vérité’’, confiait-il.

‘’Je n’ai jamais dit que je ne vais pas m’assoir avec lui [Dalein] pour discuter de l’avenir et des modalités pratiques d’une autre gouvernance au sein de l’UFDG pour que le parti sorte de la crise’’, clarifiait encore l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c’est votre tabac ça

    • vous devez savoir qu’une bonne éducation vaut mieux qu’un monde plein de d’or et de diamant parce que sans éducation l’homme est tout simplement de la chair. Ce la a tout son pesant d’or puisqu’à chaque fois il y a un article parlant de la vie politique où l’UFDG est concerné il y a des bambin illettrés, mal éduqué et qui n’ont aucun savoir qui interviennent pour ne rien dire en s’attaquant directement a L’UFDG et ses militants. Si vous aviez un peu de dignité, un peu de respect et une bonne éducation vous devriez savoir suivre vos affaires et vos parti au lieu de vous occuper des parti des autres. Si une réconciliation entre deux personne d’un parti que tu déteste ne t’intéresse pas ne lis même pas l’article au lieu de ça tu met des commentaires farfelus comme « C’est votre tabac ». Un être humain doit choisir de vivre digne et respectueux de la directive de ses parents c’est a dire de son éducation

  2. NIET:Jamais…Pas 2 Capitaines dans le même Bateau à l’UFDG. Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info